Les Dukes de l’Université Duquesne à Pittsburgh sont le premier programme collégial à faire une offre de bourse pour étudiant-athlète au jeune Bryce James, frère cadet de LeBron « Bronny » James Jr., selon ce que Bryce a lui même partagé en story Instagram.
Âgé de seulement 15 ans, le deuxième fils de LeBron James ne gradue pas du niveau secondaire avant 2025 qu’il fait déjà tourner les têtes par son talent apparent. On projette en Bryce un joueur digne du premier tour du repêchage de la NBA, contrairement à son frère aîné (17 ans) qui a encore beaucoup à prouver avant de faire sa marque dans la grande ligue.
Si le paternel des deux basketteurs devait jouer pour encore quatre ans, la possibilité de partager les parquets avec ses deux fils serait alors certainement envisageable. La superstar des Lakers avait d’ailleurs mentionné cette année que l’idée de jouer aux côtés de Bronny avait fait plus que traverser son esprit…
Si Bronny est celui à avoir parcouru la toile récemment avec ce dunk du tonnerre en Europe, Bryce a également fait les manchettes pour sa poussée de croissance inouïe vers les 6 pieds, 6 pouces. Il devient conséquemment le plus grand de la progéniture de King James.
Bronny James avait lui aussi obtenu plusieurs offres universitaires pour évoluer – ne serait-ce que pour une saison – en Division 1 de la NCAA, notamment de l’Université Memphis, UCLA, USC, Ohio State, Michigan et Oregon. Des options alternatives outremer, avec le G League Ignite et ailleurs s’offrent également aux jeunes hommes. Ce qui est chose certaine, c’est que les deux frangins passeront assurément au prochain niveau à la sortie du high school américain.