Après-matchNouvelles

Bucks : Lillard sort un match fumant pour vaincre les Pistons de Détroit

Crédit : AP Photo/Noah K. Murray

En résumé

Le Damian Lillard des beaux jours est ressorti dans ce gain contre les pauvres Pistons.

La soirée de samedi a reflété une image forte de ce que pensaient les fans des Bucks de Milwaukee lorsque Damian Lillard a été échangé à la formation du Wisconsin. Dans une performance du « Dame Time » des beaux jours, celui-ci s’est immiscé dans le livres des records de la franchise en amassant 45 points et 11 passes, tout en réussissant cinq tirs de 3 points, contre les pauves Pistons de Détroit.

La fumante sortie de l’ancienne gloire des Trail Blazers de Portland était fantastique, mais elle est devenue en quelque sorte nécessaire pour que les Bucks l’emportent. Malgré leur fiche de quatre victoires en 41 parties avant d’affronter la bande de Giannis Antetokounmpo, les Pistons ont tout donné dans un duel qui s’est conclu au compte de 141 à 135 pour les Bucks.

Avec cette fiche de statistiques, Lillard est devenu le premier joueur de l’histoire des Bucks à accumuler 40+ points, 10+ passes et 5+ tirs de 3 points dans un match. Arrivé seulement qu’à la fin du dernier mois de septembre, Lillard a déjà accompli un fait que même Sindey Moncreif, le Greek Freak et le grand Kareem Abdul-Jabbar n’ont jamais réussi dans leur glorieuse carrière respective.

En gardant les mêmes critères de passes et de tirs de 3 points réussis, Lillard vient de dépasser Luka Doncic et Trae Young pour ces réussites avec un minimum de 35 points, avec 20. À sa 12e saison dans la NBA, le principal intéressé devra encore manger quelques croûtes afin de se rendre au premier rang, détenu par James Harden (34).

Accusant trois matchs de retard sur les Celtics de Boston, propriétaire du premier rang dans l’Est, Milwaukee se prépare maintenant à se rendre à son tour au Michigan, pour visiter les Pistons, lundi. Ce duel fera place à deux confrontations importantes, mercredi et vendredi, contre les Cavaliers de Cleveland, quatrièmes dans la conférence.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus