Installés au huitième rang de l’association Est, les Pacers de l’Indiana accueillaient les puissants Cavaliers de Cleveland, jeudi soir. Même si les fans rentreront chez eux heureux, après une simple partie du mois de décembre, ils auront été témoins d’un petit moment d’histoire que l’on revisitera dans les soirées quiz, gracieuseté de Buddy Hield.
Les spectateurs rassemblés au Bankers Life Fieldhouse devaient être prêts pour le début du match, alors que Hield a rapidement (même très rapidement) marqué les premiers points de la soirée. En interceptant le coup d’envoi remporté par de Jarrett Allen, Hield a fait, dans un seul mouvement fluide, un demi-tour sur lui-même pour ensuite prendre un tir à 3 points pour lancer les hostilités.
Selon ESPN Stats & Information, le triplé de Hield, marqué avec 11:57 à faire au premier quart. a battu la marque de 11:56 qui appartenait à Reggie Miller depuis mars 2000. À noter que cette statistique est compilée depuis la saison 1996-1997.
Un panier qui a lancé une belle soirée de travail de Hield, qui a amassé 25 points sur un taux de réussite de 10 en 14 aux lancers (dont 5 en 6 de l’extérieur du périmètre). Un effort, combiné aux 29 points de Tyrese Haliburton et aux 23 de Bennedict Mathurin, qui a permis aux Pacers d’aller chercher une victoire qui ne sera pas de refus, au compte de 135 à 126.