Nouvelles

C’est une amende de 25 000 $ pour Darko Rajakovic

Crédit : cdn.vox

En résumé

Après qu'il ait critiqué les arbitres mardi dernier, la NBA a puni Darko Rajakovic.

L’entraîneur en chef des Raptors de Toronto devra payer une amende de 25 000 dollars américains à la NBA pour ses propos tenus mardi soir en conférence d’après-match. À la suite d’un match hautement controversé entre les Lakers et son équipe, Darko Rajakovic s’est exprimé avec véhémence contre les arbitres, lesquels avaient alloué 26 lancers francs à Los Angeles au quatrième quart, contre seulement deux pour Toronto.

Joe Dumars, vice-président exécutif des opérations basketball de la Ligue, lui a octroyé une pénalité de 25 000 $ pour avoir « critiqué publiquement des officiels. »

Les Raptors s’étaient alors inclinés 131-132 face aux Lakers, au Crypto.com Arena, à la fin d’une affaire serrée. Dans le but de dénoncer l’inégalité aux lancers francs observée entre les deux clubs et de défendre ses joueurs, l’entraîneur serbe s’est exprimé sans retenue au podium.

« C’est scandaleux. Ce qui est arrivé ce soir, c’est de la bullshit, c’est une honte. Honteux pour les arbitres, honteux pour la ligue de permettre ça. »

Darko Rajakovic en conférence d’après-match, mardi dernier

Non seulement a-t-il fait le tour de la toile avec son discours passionné, mais Rajakovic a également obtenu le respect de plusieurs grâce à sa sortie médiatique – autant de la part des partisans des Raptors que d’autres équipes du circuit.

La somme exacte de l’amende a un peu l’effet d’une surprise pour certains qui se souviendront des propos de Fred VanVleet en conférence, l’an dernier, qui avait spécifiquement critiqué l’arbitre Ben Taylor et qui avait écopé d’une contravention de 30 000 $. Pourquoi Darko a-t-il à payer moins que Fred ?

Peut-être que la nature des déclarations du coach des Raptors était moins profane que celle de Fred, lui qui avait alors utilisé un langage un peu plus… épicé.

Dans tous les cas, les 25 000 $ qui devront être payés en valaient sans doute la chandelle, compte tenu du fort message qui a été passé et du fait que Darko Rajakovic ait été en mesure de venir à la défense de ses joueurs – ce qui n’a pas de prix à leurs yeux. D’ailleurs, l’entraîneur-chef recrue n’aura probablement pas à débourser un seul sou, car Masai Ujiri et les coffres de MLSE seront sûrement ceux à régler cette affaire.

Vidéo + détails de son discours enflammé et de la rencontre des Raptors face aux Lakers :

Darko Rajakovic absolument furieux après la défaite devant les Lakers | AlleyOop360
Darko Rajakovic s’est enflammé en conférence d’après-match, critiquant les officiels après une défaite des Raptors par seulement 1 point contre les Lakers.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus