Chris Bosh a reçu son dernier paiement de contrat de la part du Heat de Miami

Publié le 01 novembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

À la retraite depuis 2016, Chris Bosh n'avait pas besoin de chercher trop loin pour renflouer les coffres de son CELI. En raison d'une clause dans son contrat, l'ancien des Raptors continuait de recevoir un salaire, deux fois par mois. Cette semaine, le membre du Temple de la renommée a reçu son dernier chèque pour fermer les livres avec le Heat.

Ces versements ne sont pas aussi célébrés que ceux du joueur de baseball Bobby Bonilla, qui reçoit un peu plus d'un million de dollars par année pendant 25 ans, mais la pratique y ressemble un peu. Sur une période de cinq ans, Bosh a reçu 120 paiements de 434 393$, pour un total de 52 127 160$.

En 2014, le joueur du Heat avait signé un contrat de cinq ans et 118,7 M$. En février 2016, des médecins lui ont diagnostiqué une maladie qui provoquait des caillots sanguins dans son organisme. Au final, cette condition l'a neutralisé pour l'entièreté de la campagne 2016-2017, et éventuellement le reste de sa carrière.

Même si sa libération a fait en sorte que le contrat de Bosh ne pesait plus dans la masse salariale du Heat, le principal intéressé lui restait encore de l'argent garanti à être versé, ce qui explique ce tour de passe-passe monétaire. Kevin Garnett est aussi un autre exemple de ce genre dans la NBA.

L'ancienne étoile des Timberwolves du Minnesota reçoit encore cinq millions par année des Celtics de Boston jusqu'en 2024.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram