Nouvelles

Cinq joueurs NBA mis de l’avant dans un nouveau projet de Netflix

Crédit : Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images

En résumé

Le projet sur Netflix s'inspirerait de la série documentaire « Quarterback » qui suivait trois joueurs de la NFL dans les coulisses de leurs quotidiens.

La plateforme de diffusion en continu Netflix serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet avec la NBA. À l’image de la série documentaire « Quarterback », le nouveau projet aura pour but de mettre de l’avant la vie de cinq athlètes de la NBA lors de sa première saison.

C’est Shams Charania qui en a fait l’annonce via ses réseaux sociaux. Selon ses sources, LeBron James, Jayson Tatum, Jimmy Butler, Anthony Edwards et Domantas Sabonis sont les cinq élus de la saison 1.

Bien que le produit serait diffusé sur Netflix, ce n’est pas la plateforme qui assurerait la production de la série. Ce serait les compagnies SpringHill, Higher Ground et les Productions Omaha qui superviseraient le développement. À noter que la compagnie SpringHill appartient à LeBron James. Higher Ground et Omaha Productions sont, quant à eux, des propriétés de Barack Obama et Peyton Manning respectivement.

Omaha Productions est aussi la compagnie derrière la série documentaire « Quarterback », sortie en juillet 2023. Celle-ci a connu beaucoup de succès, car elle permettait aux téléspectateurs de suivre Patrick Mahomes, Kirk Cousins et Marcus Mariota dans les coulisses de leurs quotidiens lors de la saison 2022. La série documentaire de la NBA tentera d’offrir le même contenu inédit sur les étoiles du circuit.

On rapporte également du côté de Charania que le tournage aurait déjà commencé. Toutefois, le nom de la série et sa date de sortie ne sont pas encore connus. The Wall Street Journal avait d’ailleurs déjà rapporté en octobre 2023 qu’un tel projet était dans les plans des compagnies de production et que LeBron James était impliqué dans l’aventure.

Cette série documentaire serait une façon pour Netflix de s’introduire dans le marché de la NBA. La plateforme de diffusion en continu n’a pas les droits de la NBA pour présenter du contenu en direct, mais ce projet pourrait être une opportunité d’accumuler des données quant à l’intérêt du public par rapport au contenu relié au basketball et à la NBA.

De plus, Netflix ajouterait à sa collection de séries documentaires qui présentent les coulisses d’évènements sportifs. En plus de celle sur la NFL, la plateforme comprend déjà une série sur la Formule 1, le Tour de France et la Coupe du monde de soccer 2022. Le site de diffusion en continu a aussi beaucoup de contenu intéressant sur le basketball. La série The Last Dance qui raconte la dernière saison de Michael Jordan à Chicago avait connu un gigantesque succès à sa sortie, mais il y a aussi le documentaire sur l’équipe américaine aux Jeux olympiques de 2008 et celui sur la carrière de Bill Russell, ou encore le film Le Haut du panier (Hustle) dans lequel beaucoup de joueurs de la NBA incarnent un rôle.

Hustle : absolument basketball | AlleyOop360
Adam Sandler, LeBron James et Cie. frappent un coup de circuit avec Hustle. Critique de Liam Houde :
alleyoop360.com

La «Redeem Team» sujet d’un documentaire produit par LeBron James et Dwyane Wade | AlleyOop360
Le documentaire comprendra des images inédites des coulisses de l’équipe masculine américaine aux Jeux de Beijing (2008).
alleyoop360.com

The Last Dance se mérite un prix Emmy | AlleyOop360
La série suivant la carrière de Michael Jordan nommée meilleur documentaire de l’année.
alleyoop360.com

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus