Cleveland offre trois ans et 40M$ à Collin Sexton

Publié le 24 juillet 2022 par William Thériault

Les Cavaliers de Cleveland ont offert un nouveau contrat à leur garde clé Collin Sexton, qui a presque manqué l'entièreté de la dernière saison en raison d'une blessure. À 23 ans, il a maintenant la possibilité de signer pour trois saisons, et empocher 40 millions de dollars.

C'est Chris Fedor du site Cleveland.com qui a rapporté la nouvelle, dimanche en avant-midi.

Vendredi, AlleyOop360 a publié une liste de dix joueurs qui figurent toujours sur le marché des agents libres. Collin Sexton en faisait partie, mais nous y avions spécifié que les Cavaliers retiendraient fort probablement ses services.

Bien que l'entente ne soit pas officielle, Sexton n'est pas nécessairement en mesure de négocier présentement. Opéré pour une déchirure du ménisque gauche après seulement 11 matchs cette saison, le shooting guard de 6 pieds 1 pouce a vécu ce qu'il y a de pire pour un joueur sur la dernière année de son contrat : ne pas avoir la chance de démontrer son niveau sur le terrain.

En 2020-2021, Sexton a terminé la campagne avec un superbe rendement de 24.3 PTS, 3.1 REB et 4.4 AST, même si les statistiques avancées sont moins clémentes à son égard. Ce genre de production, si elle avait été enregistré lors de la dernière saison de son contrat, lui aurait valu une offre probablement maximale.

C'est donc la blessure qui vient changer la donne, et qui fait descendre sa valeur à 13.3M$ annuellement.

Dans sa situation, c'est une offre que Sexton aurait intérêt à accepter. Certes, il devra peut-être piler sur son orgueil, car la santé lui aurait donné entre 30 et 35 millions par année. Mais il serait étonnant qu'une autre formation puisse aller le chercher, considérant qu'il est joueur autonome avec restriction - ce qui donne le dernier mot à Cleveland.

Advenant qu'il revienne, le 8e choix au repêchage 2017 participera à quelque chose d'excitant chez les Cavs. Avec Darius Garland, Jarrett Allen et Evan Mobley, le futur est brillant pour cette franchise.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram