Le joueur des Lakers de Los Angeles Dennis Schröder a encore faim de parquets. L’Allemand a indiqué en entrevue qu’il rejoindra la sélection nationale en vue de la prochaine Coupe du monde de la FIBA qui doit se tenir du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
Après l’élimination des Lakers par les Nuggets, Schröder a mentionné en conférence d’après-match qu’il prendrait du temps près de sa famille et de ses amis, mais qu’il rejoindrait la sélection pour le camp d’entraînement.
« Je suis impatient d’écrire une nouvelle page d’histoire. Ça sera fou pour l’Allemagne, pour moi, pour la fédération, alors je suis prêt. »
Dennis Schröder
L’année dernière, l’Allemand a aidé son pays à remporter la médaille de bronze – sa première depuis 2005 – lors de l’EuroBasket qui se tenait en République tchèque, en Géorgie, en Italie et en Allemagne. Pendant le match de troisième place face à la Pologne, Schröder a récolté 26 points et 6 passes décisives pour mener les siens à une victoire de 82-69.
En huit matchs joués pendant le tournoi, il a maintenu des moyennes de 22.1 PTS, 7.1 AST et 2.3 REB. Il a été élu sur l’équipe du tournoi en compagnie des Espagnols Willy Hernangomez et Lorenzo Brown, du Français Rudy Gobert et du Grec Giannis Antetokounmpo.
Schröder a fait ses débuts avec l’Allemagne en 2015 alors qu’il était âgé de 19 ans. Considéré comme le leader allemand depuis la retraite de Dirk Nowitzki, il a participé à l’EuroBasket 2015 et 2017 et à la Coupe du monde de la FIBA en 2019.
Malgré le balayage des Lakers par les Nuggets, Schröder a connu une saison solide. Il a débuté 50 des 66 parties auxquelles il a pris part et a maintenu des moyennes de 12.6 PTS, 4.5 AST et 2.5 REB.
L’Allemagne fait partie du groupe E avec la Finlande, l’Australie et le Japon. Ils joueront leur premier match le 25 août à Okinawa face à la sélection nippone.