Curry, Morant et Adams parmi les acteurs des jeux de l'année dans la NBA

Publié le 02 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

À quelques heures du début de la finale dans la NBA, les amateurs de basketball ont pu faire entendre leur voix pour le couronnement des jeux de l'année dans la NBA. Voté en ligne, ce concours se déclinait en six catégories : dunk de l'année, passe de l'année, contrôle de balle de l'année, meilleure interaction avec un partisan, plus gros moment viral et buzzer-beater de l'année.

Dunk de l'année : Ja Morant

Il nous a habitués à des jeux spectaculaires durant toute la saison, mais Ja Morant a fait parler ses talents de dunkeur par dessus tout, surtout dans une rencontre face aux Spurs de San Antonio où il a quelque peu humilié Jakob Poeltl au passage.

Passe de l'année : Steven Adams

Un autre fait saillant impliquant Ja Morant a retenu l'attention des fans au fil de la campagne. La jeune vedette des Grizzlies a mis le bouquet final à la séquence, mais beaucoup de crédit revient à la passe de Steven Adams, qui a traversé l'entièreté du parquet à la sirène. Un futur contrat comme quart-arrière en vue pour le Néo-Zélandais?

Contrôle de balle de l'année : Jordan Poole

Dans les derniers mois, Jordan Poole s'est de plus en plus démarqué dans l'alignement des Warriors de Golden State. Steph et Klay continuent de faire pleuvoir les tirs de 3 points, Draymond Green demeure le pilier en défensive et Poole s'insère dans le portrait en déjouant les joueurs adverses avec une soyeuse agilité.

Buzzer-beater de l'année : Devonte' Graham

DeMar DeRozan a battu l'horloge de manière spectaculaire pendant la saison, mais soyons réaliste, personne ne pouvait battre le hail mary total de Devonte' Graham. Mention spéciale à Shai Gilgeous-Alexander qui aurait pu devenir un excellent candidat… avant de se faire totalement éclipser quelques secondes plus tard.

Meilleure interaction avec un partisan : Stephen Curry

Le tireur d'élite des Warriors se mérite un doublé parmi ce vote du public. Son premier prix est évidemment sa rencontre avec une partisane des Warriors après un rendez-vous manqué plus tôt dans la saison. Non, ce n'est pas vos allergies ou les oignons le problème.

Moment viral de l'année : Steph Curry

Le doublé viral est maintenant complété pour Chef Curry. On savait que le record du plus grand nombre de tirs à 3 points allait tomber cette saison, mais ça n'empêche pas le moment d'être magique. Après avoir grimpé l'échelle de l'histoire de la NBA, Curry a pu profiter de quelques minutes pour recevoir l'amour et le respect de ses paires pour ce record.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram