Damian Lillard se confie à Draymond Green

Publié le 23 février 2022 par Nickolas Bergeron

Avec sa chirurgie abdominale et le départ de son coéquipier CJ McCollum, Damian Lillard a toutes les raisons pour ne pas être au mieux de sa forme. La superstar des Trail Blazers de Portland s'est ouverte à Draymond Green lors d'un épisode du podcast « The Draymond Green Show ».

À cœur ouvert, Lillard s'est prononcé sur l'opération abdominale qu'il a subie le 13 janvier. Dans ses propos, Lillard ne réalisait pas la gravité de sa blessure au courant de la saison. Il a dû sonner l'alarme puisque la situation était urgente.

« Je fais ce que j'ai à faire. J'essaie de regarder en avant. C'est dur parce que le rétablissement de l'opération est très abrupt. »

Damian Lillard

Le numéro 0 des Trail Blazers a avoué que ses problèmes de santé ont débuté avant les séries éliminatoires de 2021. Il explique qu'il avait de la difficulté à faire des changements de direction et d'être rapide. D'ailleurs, Portland s'est incliné devant les Nuggets de Denver en six parties au premier tour.

La récupération de Lillard a dû attendre car, moins d'un mois après, il devait s'envoler pour les Jeux olympiques de Tokyo. Entouré de joueurs bourrés de talent, Dame a remporté la médaille d'or. Draymond Green était également présent aux JO.

Questionné sur la possibilité de le revoir en action cette saison, Lillard ne cache pas qu'il veut privilégier sa santé. Selon le directeur général par intérim de l'équipe, Joe Cronin, « il serait 'très probable' que Dame ne joue plus cette saison ».

L'autre sujet qui tourmente la vedette est le départ de son bon ami CJ McCollum transigé aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Dans ses dires, Lillard n'a pas encore avalé la pilule. L'homme de 31 ans a révélé au joueur des Warriors de Golden State qu'il a regardé tous les matchs de CJ dans l'uniforme des Pelicans.

« En regardant ses parties, je réalise que c'est terminé. Il ne reviendra plus. Il est atterri dans une bonne équipe avec des Zion [Williamson], [Devonte'] Graham et [Jonas] Valanciunas. Les gens ne réalisent pas à quel point CJ est sympathique. »

Damian Lillard

Lillard aurait même changé sa photo de profil sur Twitter, où CJ et lui arboreraient les chandails de leur équipe respective. Toutefois, il a désormais retiré la photo.

Dame Time n'a joué que 29 parties des siens en 2021-2022. Au cours de celles-ci, il a tenu une moyenne de 24.0 PTS, 4.1 REB et 7.3 AST.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram