Danny Green sur la touche pour un long moment

Publié le 13 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Victime d'un contact avec Joel Embiid, Danny Green sera absent pour une longue période de temps. Le garde des 76ers de Philadelphie s'est déchiré les ligaments antérieurs et latéraux lors de l'élimination des siens contre le Heat de Miami, jeudi soir. Sans grande surprise, une importante opération et réhabilitation attendent l'ancien des Raptors au courant de l'été.

Lors du bilan de fin de saison des Sixers, Green avoue que les ligaments latéraux lui causent le plus de douleurs. Celui-ci avait eu besoin d'aide pour retraiter au vestiaire après la chute de son coéquipier sur lui. Un diagnostic difficile à avaler puisque le vétéran pensait au début que la gravité de la blessure n'allait pas lui faire rater de l'action en 2022-2023.

Âgé de 35 ans, celui qui a également porté l'uniforme des Spurs et des Lakers aura une longue route à faire d'ici à un retour au jeu. Plus près de la fin de sa carrière que de son début, Green n'est pas 100% assuré qu'il sera en mesure de revenir avec un rôle important. De plus, les impacts de ces déchirures pourraient l'importuner pour le reste de son parcours professionnel.

Libre comme l'air l'été prochain, Green en était à la première année d'une entente de deux ans évaluée à 20 M$, dont 10 M$ en argent garanti. Le contrat devenait complètement garanti d'ici le 1er juillet prochain. La preuve qu'une blessure peut avoir des impacts à plusieurs volets.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram