Darius Garland et les Cavaliers trouvent un terrain d'entente

Publié le 02 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les Cavaliers de Cleveland ont sécurisé une grosse partie de son noyau pour le long terme. Avec un an à écouler avant la fin de son contrat de recrue, Darius Garland a signé une prolongation de contrat maximale de cinq ans évaluée à 231 M$, qui prendra son envol à partir de la campagne 2023-2024.

Cette entente est la plus élevée jamais faite par les Cavaliers au cours de leur histoire. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les fans de l'équipe, car le duo Darius Garland/Collin Sexton s'en allait dans un processus de négociations.

Selon les informations d'Adrian Wojnarowski d'ESPN, Garland a besoin d'être inclus dans l'une des trois équipes d'étoiles de la NBA, la saison prochaine, pour recevoir le plein montant de ce contrat. Sinon, il touchera seulement 191 M$.

Un objectif très réalisable pour le jeune joueur de 22 ans, qui a enregistré des moyennes de  21.7 points et 8.6 passes lors de la dernière campagne. Ces performances lui ont permis de prendre part à son premier match des étoiles en carrière et de permettre au Cavaliers d'avoir une fiche gagnante pour la première fois depuis que LeBron James a quitté en 2018.

Maintenant, les efforts seront concentrés afin de s'entendre avec Collin Sexton. Ce dernier a reçu une offre qualificative de 7,2 M$, ce qui le rend admissible à être un joueur autonome avec restrictions. Les Mavericks de Dallas seraient sur le dossier, alors qu'ils auraient déposé une offre entre 21 et 22 M$ par année, selon Tim Larson de CBS Sports.

Ce dernier indique aussi que la possibilité de voir les Cavaliers égaler cette offre est encore nébuleuse.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram