Darius Garland souhaite la réussite des Cavaliers sans LeBron James

Publié le 19 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

Les Cavaliers de Cleveland ont toujours été dans l'ombre de LeBron James depuis son premier passage avec l'équipe. Menée par Darius Garland, l'édition 2021-2022 de l'équipe de l'Ohio a bien l'intention de se séparer du King en participant aux séries éliminatoires sans lui pour la première fois depuis 1998.

En un seul été, les Cavaliers de Cleveland sont passés d'une équipe de bas de classement à des participants aux séries de fin de saison. Bien placée au quatrième rang de la conférence de l'Est, la troupe de J. B. Bickerstaff est en voie de réussir l'exploit pour la première fois depuis leur défaite en finales de la NBA contre les Warriors de Golden State en 2018.

Leur jeune point guard est très motivé par la situation favorable dans laquelle les Cavs se retrouvent, comme il le mentionne dans un entretien avec Shams Charania :

« Avoir notre propre héritage sans 'Bron derrière tout ça serait plutôt cool, puis faire un parcours en séries sans lui, depuis si longtemps, ça serait assez incroyable. »

Darius Garland via Stadiums

Garland continue son excellente saison avec les Cavaliers et joue un rôle de leader remarquable malgré son jeune âge. Aidé par un Big Three (dans tous les sens du terme) formé d'Evan Mobley (6'11), Jarrett Allen (6'10) et Lauri Markkanen (6'11), le cinquième choix du repêchage de 2019 pourrait bien avoir droit à sa première nomination All-Star en carrière. Son nom figure au 9e rang des guards de la conférence de l'Est dans le deuxième retour des votes en vue du Match des étoiles.

Avec un bilan de 27 victoires et 18 défaites, les Cavaliers jouent à un rythme qui leur permettraient de remporter 49 victoires, ce qu'ils n'ont pas réalisé après l'ère de LeBron James à Cleveland. On doit remonter à la campagne 1992-1993, avant la naissance de Darius Garland, pour voir une saison de 49 victoires par l'équipe. Larry Nance, Craig Ehlo et Mark Price étaient les têtes d'affiche de cette édition des Cavs.

Le prochain match de l'équipe se déroulera face aux Bulls de Chicago (27-15) ce soir à 20h00.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram