Le dernier pilier de la conquête des Raptors de 2019 pourrait déménager d’ici le 8 février prochain. Blake Murphy, journaliste attitré à la couverture des Raptors de Toronto pour le réseau Sportsnet, a déclaré sur le balado The Raptors Show que l’état-major de l’équipe torontoise serait en train d’explorer de nouvelles avenues pour Chris Boucher.
« Chris Boucher va devoir certainement se trouver une nouvelle adresse. Je peux dire d’une certaine manière que l’organisation est en train d’évaluer ce scénario. Il est également fort possible que cela se produise d’ici le 8 février. »
Blake Murphy, analyste pour Sportsnet
Le grand ménage se poursuit chez les Raptors de Toronto. Cette saison, Masai Ujiri a été actif sur le marché des transactions, échangeant quatre joueurs dans les dernières semaines : O.G. Anunoby, Malachi Flynn, Precious Achiuwa et Pascal Siakam.
Les Raptors ont d’ailleurs rendu visite aux Knicks à New York, samedi soir. Toronto s’est incliné au Madison Square Garden dans une soirée de retrouvailles pour O.G. Anunoby et les Raptors.
Le ménage du printemps commence très tôt pour l’état-major de l’équipe. Avec la piètre saison que connaît Toronto, Ujiri n’a d’autres choix que de commencer la relance de l’équipe.
À 6 pi 9 po, Chris Boucher s’est prouvé comme étant un atout de qualité pour une équipe aspirante. Capable d’opérer à trois positions différentes sur le parquet, le Montréalais peut offrir d’excellents services sur le côté défensif. Il peut également être menaçant de la ligne des 3 points, lui qui présente une efficacité à 33% du centre-ville, en carrière.
Cette saison, Slimm Duck moyenne 6.2 PTS et 4.0 REB, tout en réussissant 33% de ses tentatives à la ligne de 3 points. Boucher a un rôle qui est grandement réduit par rapport aux précédentes années, ne jouant que 14 minutes par soir, soit son plus bas taux d’utilisation depuis la saison 2019-2020.
Bien qu’il n’était pas un membre de premier plan de l’équipe championne des Raptors en 2019, Chris Boucher faisait tout de même partie de l’alignement, et a disputé quelques joutes lors des séries éliminatoires. Il avait ramené le trophée Larry O’Brien dans son quartier natal de Montréal-Nord.
Avec les départs d’O.G. Anunoby et de Pascal Siakam, Chris Boucher demeure le dernier porte-étendard de l’édition 2019 des Raptors de Toronto.