Après Nassir Little (Portland) et Brandon Clarke (Memphis), au tour des Hawks d’Atlanta de s’entendre avec un de leur bon élément en profondeur. Plus tôt aujourd’hui, Adrian Wojnarowski a rapporté que De’Andre Hunter sera sous contrat pour quatre années supplémentaires, un accord qui lui rapportera 96 M$.
Le compte à rebours commençait à être court pour les deux camps afin d’arriver à une extension. Pour les Hawks, le fait que ça se soit réglé avant 18h (heure de l’Est) fait en sorte que Hunter ne sera pas un agent libre avec restrictions à l’été 2023.
Une des pires équipes en défensive l’année dernière, Atlanta se donne des qualités athlétiques et des capacités défensives sur les ailes, autour de Trae Young, comme l’écrit Wojnarowski. Lorsqu’il est sur le terrain, les Hawks accordaient 117 points par 100 possessions.
Ayant eu à débourser des valeurs pour faire son acquisition lors du repêchage 2019, Atlanta commence à voir le véritable impact de Hunter sur le terrain, lui qui avait l’air d’un vétéran en séries éliminatoires, face au Heat de Miami. Hunter devient, du même coup, le 11e joueur de son repêchage à avoir entériné une prolongation de contrat au cours de la saison morte.