De'Aaron Fox se plaît avec Domantas Sabonis

Publié le 03 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le départ de Tyrese Haliburton vers l'Indiana posait plusieurs points d'interrogation dans le camp des Kings de Sacramento. Un de ceux-ci était comment De'Aaron Fox allait se comporter avec l'arrivée de Domantas Sabonis. Le début de l'expérience est encore relativement récente, mais le meneur garde le cap avec d'excellentes statistiques.

Le site StatMuse permet encore de retrouver quelques belles pépites. Chez Fox, les chiffres parlent d'eux-mêmes depuis la transaction monstre du 8 février. En sept rencontres, le natif de La Nouvelle-Orléans cumule 27 points et 6 passes par match, en plus de réussir la moitié de tous ses tirs tentés dans cette séquence.

La seule petite mauvaise nouvelle dans tout ça, ces belles performances ne se traduisent pas toujours en victoires au classement général. Dans ce groupe de sept parties, Sacramento n'a amassé que trois gains, pour porter leur fiche à 23 victoires et 40 défaites.

Installée au 13e rang de l'Association Ouest, la formation de la capitale de la Californie est présentement incapable de gruger du retard pour espérer se faire une place dans le play-in qui précède les séries de la NBA. À trois matchs derrière les Pelicans avec moins de 20 parties à faire à la campagne, une remontée est toujours possible, mais le temps pourrait manquer assez rapidement

Même sans la présence en éliminatoire, le fait d'avoir deux joueurs de haut niveau pourrait convaincre certains agents libres de donner une chance au projet qui est train de se construire à Sacramento.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram