Giannis Antetokounmpo connait tout un début de saison et mène la charge pour les Bucks de Milwaukee qui sont la seule équipe encore invaincue dans la NBA.
En date d’aujourd’hui (27 octobre), le Greek Freak est le meilleur marqueur de la NBA avec 36 points par match et un pourcentage de réussite au tir de 67,7%. En plus de mettre le ballon dans le panier mieux que quiconque, Giannis enregistre 13.0 REB, 5.2 AST et 2.0 BLK par match.
Depuis quelques années, les Bucks sont une puissance de la NBA. Avant la saison, plusieurs les voyaient comme l’équipe à battre et Giannis comme favori pour le titre de MVP. La saison est encore très jeune, mais les partisans de l’équipe de Milwaukee et de sa grande vedette peuvent espérer une campagne fructueuse.
L’absence de Khris Middelton rend ce début de saison encore plus impressionnant. En effet, le Robin des Bucks s’est fait opérer en juillet pour réparer un ligament déchiré dans son poignet gauche. Le joueur étoile vise un retour au jeu dans les prochaines semaines, mais en attendant son absence ne semble pas nuire aux Bucks.
En plus de Middelton, l’équipe du Wisconsin devrait compter sur le retour au jeu de Joe Ingles plus tard cette année. Le vétéran de neuf saisons a été acquis lors d’une transaction avec le Jazz la saison dernière, mais, en raison d’une déchirure au ligament croisé antérieur, n’a pas joué depuis janvier dernier.
Prochain rendez-vous : les Bucks croiseront le fer avec les Knicks de New York, vendredi au Fiserv Forum, dès 20h00.