Déjà plus de 19 M$ perdus pour Ben Simmons : la mésaventure continue

Publié le 02 février 2022 par Philippe Bégin

Cela fait sept mois maintenant que le monde du basket suit la saga Ben Simmons en attendant son transfert qui ne vient toujours pas. Malgré l’impasse perpétuelle qui semble caractériser cette affaire depuis ses débuts, tellement de choses ont défilé, et notamment pour le joueur des Sixers, un bon paquet de dollars.

Dans son article sorti mardi matin, la chroniqueuse d’ESPN Ramona Shelburne présente de nouveaux détails sur ce qui est en train de devenir l’un des transferts les plus anticipés et les plus médiatisés qu’on ait vu, entre autres sur l’impact financier du comportement du camp Simmons dans cette affaire.

« Simmons a perdu plus de 19 M$ en amendes depuis le début de saison (chaque match manqué lui coûte environ 360 000 $). Il n'a pas reçu de payes depuis les 8,25 M$ (25% de son salaire de 33 M$) qui lui étaient dus le 1er octobre. Toutes les deux semaines, l'équipe lui envoie une notice expliquant toutes les amendes qu'il a accumulées pour son manquement à ses services, au lieu d'une paye de 1,375 M$. D'ici la fin de la saison, s'il ne rejoue pas avec les Sixers ou une autre équipe, Simmons pourrait perdre 12 M$ de plus. »

Ramona Shelburne, ESPN

En voyant de telles sommes passées, on s'imagine forcément que Simmons et son camp ont envie d'accélérer les discussions afin d'éviter plus de dégâts et de passer à autre chose. Toutefois, un proche du joueur semble infirmer cette éventualité :

« 'We don't give a f--- about the money' a dit une source près de Simmons. 'Ce n'est pas à propos de ça. C'est difficile pour les gens de comprendre, mais si on croit en ce qu'on fait, que ce n'est pas la bonne situation pour soi et qu'on essaye de se rendre à un meilleur endroit, alors l'argent n'importe pas. Évidemment, c'est un gros coup financier, mais on s'ajuste.' »

Ramona Shelburne, ESPN

Selon Ramona Shelburne, trois acteurs du camp Sixers pousseraient Simmons à maintenir son intransigeante position.

D'abord, il serait toujours frustré par son coéquipier Joel Embiid et son entraineur Doc Rivers. Le pivot camerounais aurait apparemment porté son partenaire responsable de leur défaite face aux Hawks lors des dernières séries, alors qu'Embiid avait également sous-performé lors des séries de 2019 face aux Raptors de Toronto, mais que Simmons s'est abstenu de le blâmer à ce moment-là.

De plus, l'incident avec Doc Rivers, le 19 octobre dernier, alors que Simmons assistait à un entrainement avec l'équipe, aurait probablement précipité la situation dans une zone de non-retour.

Enfin, Simmons serait méfiant de Daryl Morey depuis ses débuts en tant que directeur général avec la franchise de Philadelphie. Il semblerait que Simmons aurait mal pris d'être inclus dans un transfert pour essayer de récupérer James Harden la saison dernière. D'autre part, Simmons serait mécontent que l’on continue à le sanctionner financièrement pour son absence au sein du groupe après avoir mentionné ses problèmes de santé mentale pour justifier cette absence. Daryl Morey s'est récemment exprimé sur le sujet lors d'une entrevue où il adresse notamment sa relation avec sa star.

La mésaventure continue, autant du côté Ben Simmons que du côté 76ers. Sept mois après la demande de transfert du grand meneur de 6 pieds, 10 pouces, la situation semble plus insoluble que jamais. Le basket continue cependant, Simmons ou pas. La date limite des transactions a lieu le 10 février prochain.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/01/24/ben-simmons-les-76ers-patienteraient-pour-james-harden-a-lentre-saison/
https://alleyoop360.com/2022/01/11/john-collins-insatisfait-de-son-role-un-echange-pour-ben-simmons-pas-hors-de-question/
https://alleyoop360.com/2021/12/13/ben-simmons-les-conversations-renaissent-de-plus-belle/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram