Nouvelles

Delon Wright rejoindra le Heat à la suite du rachat de son contrat par les Wizards

Crédit : (Takashi Aoyama/Getty Images)

En résumé

Le vétéran de 31 ans ira aider le Heat avec les blessures de Terry Rozier et Josh Richardson.

Selon ce qu’a indiqué l’agent de Delon Wright à Adrian Wojnarowski (ESPN), son client et les Wizards de Washington se sont entendus sur le rachat du contrat du vétéran de 31 ans. Delon Wright joindra ainsi le Heat de Miami pour le reste de la saison.

Le rôle de Delon Wright avec les Wizards avait nettement diminué cette saison, notamment à cause de l’arrivée de Jordan Poole. Malgré une saison un peu décevante, Poole est l’une des pièces maîtresses de la reconstruction à Washington et Wright s’est retrouvé à l’arrière-plan depuis le début du calendrier.

En 2023-2024, Delon Wright moyenne tout près de 14 minutes de jeu par rencontre, sa plus basse moyenne depuis son année recrue. L’ancien des Raptors de Toronto avait pourtant apporté de fiers services aux Wizards lors de la dernière campagne. Wright enregistrait en moyenne 7.4 PTS, 3.6 REB et 3.9 AST en 24 minutes de jeu par match. L’arrière de 6 pi, 5 po affichait aussi un taux de réussite de 47% aux tirs et de 34% du centre-ville.

La diminution de l’utilisation de Wright s’est fait sentir sur la production du joueur qui n’affiche que des moyennes de 4.1 PTS, 1.8 REB et 2.5 AST par joute cette saison.

Le vétéran aura toutefois la chance de rebondir avec la huitième équipe de sa carrière du côté de Miami. Actuellement, les joueurs du Heat, Terry Rozier et Josh Richardson, se remettent de blessures et Delon Wright pourra offrir de la profondeur à l’équipe de la Floride. Lorsque les deux joueurs blessés refouleront les parquets, le rôle de Wright risquera de diminuer, mais il fera partie d’une formation qui est en bien meilleure position pour faire les séries éliminatoires que les Wizards.

Le Heat est actuellement au septième rang de la conférence de l’Est grâce à un bilan de 30-25, et rappelons que Miami s’est rendu en finale de la NBA la saison dernière après s’être qualifié pour la danse du printemps en huitième position. La troupe d’Erik Spoelstra mise souvent sur l’expérience des vétérans pour avoir du succès et sur la fameuse « culture du Heat ». Delon Wright devrait être le type de joueur qui convient très bien à cette organisation.

Quant à eux, les Wizards sont au 14e et avant-dernier rang de la conférence de l’Est avec une fiche de 9 victoires et 45 défaites. La reconstruction entamée avec les départs de Bradley Beal et Kristaps Porzingis frappe de plein fouet la capitale américaine. La troupe de Wes Unseld peine à accumuler les victoires depuis le début du calendrier et le nouveau venu Jordan Poole, qui était censé être la prochaine vedette, connait une bien moins bonne saison que l’année dernière avec les Warriors.

L’état-major a d’ailleurs consulté Kyle Kuzma pour savoir s’il souhaitait prendre la direction de Dallas à la date limite des transactions après que les Mavericks aient fait une offre intéressante. L’ailier de 28 ans a toutefois décidé de rester à Washington afin de « bâtir quelque chose ».

Kyle Kuzma : les Mavericks et Wizards avaient une entente en place | AlleyOop360
Une transaction entre les Mavericks et les Wizards impliquant Kyle Kuzma a presque vu le jour.
alleyoop360.com

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus