Alors qu’on pensait que la saga Brittney Griner ne pouvait être plus absurde, nous voilà encore surpris. Selon certains médias, Dennis Rodman se rendra lui-même en Russie pour négocier la libération de la joueuse de la WNBA, d’ici la semaine prochaine.
L’ancienne étoile des Bulls et des Pistons a déclaré qu’il a reçu l’autorisation d’une tierce partie pour s’envoler au pays de Vladimir Poutine et d’intervenir dans ce dossier.
Sans spécifier quelles seront ses actions une fois en sol russe, Rodman est devenu un ambassadeur du basketball après sa retraite et a servi de médiateur avec des pays qui ont des frictions avec les États-Unis.
Dans les dernières années, Rodman a créé une bonne relation avec la Corée du Nord et son chef, Kim Jong-un. L’excentrique athlète avait participé à la libération du missionnaire américain, Kenneth Bae, Le principal intéressé avait écrit une lettre pour supplier le chef coréen de libérer le prisonnier.
Celui-ci n’en sera pas à une première visite en Russie, même si le Département d’État décourage les Américains à se rendre en Russie, surtout avec l’invasion de l’Ukraine.
Rappelons que les États-Unis travailleraient sur un échange de prisonnier pour ramener Griner chez elle, en Amérique du Nord.