Des débuts historiques pour Becky Hammon comme entraîneuse dans la WNBA

Publié le 01 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

L'influence et les compétences de Becky Hammon se font rapidement sentir chez les Aces de Las Vegas. L'ancienne adjointe de Gregg Popovich chez les Spurs de San Antonio connait un début de carrière historique sur les lignes de côté, alors qu'elle a remporté neuf de ses 10 premières parties, un nouveau record de la WNBA.

Après le premier quart de la saison, tout comme roule sur des roulettes pour la formation du Nevada. Premières au classement général, les Aces comptent aussi sur la meilleure attaque de la WNBA, en plus d'avoir le rythme de jeu le plus rapide et le plus de tir de 3 points réussis.

Hammon avait de gros souliers à combler lorsqu'elle a pris la relève de Bill Laimbeer à la tête de l'équipe. À travers les deux dernières saisons, Las Vegas a remporté 42 de ses 54 dernières parties, sans toutefois remporter les grands honneurs. Maintenant avec Hammon à la barre, tous les espoirs sont permis.

Dans un texte de Sports Illustrated, l'ancienne vedette du circuit a bien résumé sa philosophie quand vient le temps d'attaquer le panier et de construire ses attaques.

« Je vais te crier dessus si tu ne prends pas un lancer quand tu es démarquée. Je vais aussi te crier dessus si tu prends un lancer lorsque tu n'es pas démarquée. »

Becky Hammon, via Sports Illustrated

Signe de la domination offensive des Aces, trois des 10 meilleures pointeuses par match de la WNBA jouent présentement sous les ordres de Hammon : Jackie Young (18.5, 3e), Kelsey Plum (18.2, 6e) et A'Ja Wilson (17.2, 10e).

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram