NouvellesQuébec

Des équipes de la NCAA à Montréal dès vendredi soir

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Huskies de Northeastern et les Pirates de Hampton seront en ville !

Les Stingers de Concordia, finalistes du dernier championnat universitaire masculin québécois, se mesureront aux Huskies de l’Université Northeastern en première division NCAA vendredi soir au Collège Jean-de-Brébeuf. Dans l’Est de la métropole, l’équipe préparatoire des Dragons du Collège Saint-Jean-Vianney affrontera les Pirates d’Hampton, eux aussi en première division universitaire américaine.

Il s’agit de la première journée de plusieurs pendant lesquelles les équipes québécoises feront face à la compétition relevée de l’association américaine avant le début de leur saison respective. 

Pour les Stingers, il s’agit de la première rencontre d’une série de trois face à des formations au sud de la frontière. Les Catamounts de l’Université du Vermont et les Purple Knights de l’Université St. Michael’s seront également opposés à Concordia, respectivement les 12 et 15 août. 

Les Huskies tournent la page sur une saison décevante pendant laquelle ils n’ont remporté que 9 de leurs 31 matchs, une première fiche négative depuis 2016-17. Les Québécois To Randriasalama et Jahmyl Telfort sont de retour avec l’équipe et pourraient donc participer au match de ce soir.

Une première pour les Dragons

C’est la première fois que le Collège Saint-Jean-Vianney sera l’hôte d’un match impliquant une équipe de première division du circuit américain. Membres du circuit préuniversitaire québécois depuis la fondation de ce dernier en juin 2021, les Dragons ont terminé au 3e rang de la dernière Showcase Series et misaient sur le joueur par excellence, SamCarl Charles. 

Leurs adversaires de Virginie n’alignent aucun joueur québécois, mais misent sur l’ailier canadien Luc Therrien, de Vancouver.

Gabriel Duhamel

Gabriel Duhamel

Voir plus