Des équipes feraient les requins autour des Nets concernant Kevin Durant

Publié le 22 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les dernières rumeurs autour des Nets de Brooklyn attirent l'attention de d'autres formations à travers la NBA. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, certains directeurs généraux attendent que la situation de Kyrie Irving progresse pour offrir la lune et vider les Nets de leurs joueurs vedettes.

La nouvelle comme quoi les négociations entre Kyrie Irving et son actuelle formation serait dans une impasse a fait trembler le monde du basketball professionnel au cours des dernières heures. Déjà, des équipes comme les Lakers ont montré des signes d'agressivité pour aller chercher l'ancien coéquipier de LeBron James.

Entre en jeu, Kevin Durant. Si Irving venait vraiment à partir, on pourrait voir certains rivaux faire tout en leur pouvoir pour ramasser KD, alors que les circonstances de son contrat rend cette situation encore plus alléchante.

« Il y a des équipes qui brûlent d'envie de voir Kyrie Irving ne pas utiliser son option et quitter les Nets, car elles croient que ça leur donnerait une chance d'assembler un échange et d'acquérir Kevin Durant. Autant que la possibilité de voir Durant demander à quitter existe, il y a aussi le fait que les quatre années restantes à son contrat ne lui donnent peu de, ou même aucune, voix sur quand et où il serait échangé. Ce serait le rêve d'une équipe de petit marché : aller voler un talent de niveau MVP avec un contrat qui ne lui laisserait peu de choix que de jouer pour elle. »

Adrian Wojnarowski, via ESPN (traduction libre).

De leur côté, les Nets souhaiteraient signer Irving pour une entente à plus court terme, quitte à laisser son option sur la table et revenir pour deux autres campagnes. Ce méga bluff de la part de tout le monde pourrait avoir énormément de répercussions sur le reste de cette saison morte.

Durant aurait aussi dévoiler qu'il ne s'impliquera pas pour convaincre des agents libres de venir à Brooklyn. Au final, les liens forts entre lui et Irving ont permis aux Nets d'assembler un alignement redoutable. Au final, cette association pourrait aussi amener la franchise au bord du gouffre.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram