Nouvelles

Dillon Brooks : « Kyrie Irving est tout comme Kobe et Jordan »

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Dillon Brooks y va de mots élogieux à l'endroit de Kyrie irving.

Les Grizzlies de Memphis ont croisé le fer avec les Mavericks de Dallas. Après la rencontre, le porte-couleurs des Grizzlies, Dillon Brooks, a lancé des fleurs au nouveau meneur des Mavericks Kyrie Irving.

En entrevue d’après-rencontre, lundi soir, Dillon Brooks y est allé avec de grands mots auprès d’Irving :

« Il est tout comme Kobe, Michael Jordan et ces gars-là. Il pratique le sport à son propre rythme. Il utilise ses deux mains, un Dieu du lancer à 2 points. J’aimerais ultimement me rendre à ce niveau un jour. Je veux être en mesure de prendre plus de tirs. »

Dillon Brooks

Il est surprenant de voir Brooks être élogieux de la sorte. En histoire récente, l’ailier des Grizzlies faisait davantage les manchettes pour ses propos – pour le moins irrespectueux – auprès d’autres joueurs en NBA.

Après tout, le Canadien est très rapidement devenu le nouveau villain de la NBA. Il use d’une énorme confiance en son propre jeu et en son équipe. Autant que d’être vocal à ce point peut attirer les mauvaises foules, le numéro 24 en prend goût.

Juste la semaine dernière, le principal intéréssé s’est amusé auprès de la foule de ces mêmes Mavericks :

Les propos du journaliste à la description est absolument juste : « Il peut être 0 en 6 pendant la majorité de la joute. S’il rentre le septième, il va souffler un baiser aux spectateurs. »

À cela se rajoute diverses citations qu’il a lancé aucours des dernières semaines. Notamment à l’endroit de Luka Doncic, Draymond Green et hier soir à Theo Pinson.

« Cela ne fait que prouver qu’ils ne sont pas prêts à un affrontement physique »

Dillon Brooks, le 11 mars dernier, au sujet de Luka Doncic qui avait manqué la partie

« Je sais que je suis un meilleur joueur que lui. Je peux faire les mêmes choses qu’il fait. C’est facile. »

Dillon Brooks, le 10 mars dernier, au sujet de Draymond Green

« Je voulais qu’il sache qu’il était un cheerleader. Je le regardais jouer avant et il était un grand joueur. Maintenant, il est payé pour être cheerleader sur les lignes de côtés. »

Dillon Brooks, lundi soir, au sujet de Theo Pinson

Quoi qu’il en soit, pour le cas rarissime qu’il respecte la compétition – dans ce cas, Kyrie Irving – l’amour n’est pas automatiquement réciproque. Dans la mêlée des accolades d’après-match, Brooks s’est rendu jusquà Irving dans le but d’échanger les maillots. C’est une tradition courante dans la NBA que de faire un jersey swap.

Toutefois, Irving ne semblait pas tant emballé à l’idée de recevoir l’uniforme de son homologue :

Le rejet du troc a soulevé les passions. En raison de son caractère parfois arrogant, les partisans se sont réjouis de voir le mauvais karma s’abbatre de la sorte. Pour ce qui en est de Irving, il n’en a pas fait un grand plat. Le meneur a simplement lancé qu’il va « essayer de l’avoir la prochaine fois ».

Dillon Brooks y est tout de même aller de commentaires élogieux pour Kai, malgré le refus. Tel que mentionné en ouverture de texte, Irving a été comparé à Kobe Bryant et Michael Jordan pour sa maîtrise du lancé à deux points.

À titre de mention : le meneur est un amoureux fou du jeu de Kobe Bryant. Alors qu’il était sous la bannière de Nike, Kyrie a collaboré avec le défunt Kobe sur la Kyrie 3. Ensemble, ils ont imaginé une ligne de couleurs différentes, ou comme le veut le jargon ; un colourway.

Dans le duel de lundi soir, l’ailier de Grizzlies a d’ailleurs écopé de sa 18e faute technique de la saison. Selon le règlement de la ligue, toute paire de fautes techniques, à partir de la 16e, mérite une suspension d’un match.

Or, en raison de ladite infraction contre Dallas, Dillon Brooks va devoir s’absenter lors de la rencontre des siens face aux Rockets de Houston, mercredi soir.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus