Nouvelles

Direction le Luxembourg pour Julie Brosseau

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Après l'Université du Kansas, la native de Repentigny tentera sa chance chez les pros

À peine sortie de sa carrière universitaire avec l’Université Kansas, la Québécoise Julie Brosseau aura une belle opportunité de l’autre côté de l’Atlantique. Celle-ci prendra l’avion vers le Luxembourg pour s’aligner avec le club de basketball des Sangliers de Wooltz de la Fédération luxembourgeoise de Basketball (FLBB).

La signature a été confirmée dans la journée de mardi par l’agence qui représente l’athlète originaire de Repentigny, DC Sports Agency.

Cette entente vient couronner un beau parcours pour la garde de 5’9 » dans la NCAA. Réputée comme l’une des meilleures tireuses à 3 points au niveau universitaire, Brosseau a terminé sa dernière année avec un taux de réussite tout juste au-dessus de 40% à l’extérieur du périmètre. L’apport de celle-ci a été importante pour les Jayhawks, qui ont obtenu un billet pour participer au dernier March Madness.

Avec les Sangliers, Brosseau aura la chance d’évoluer dans le circuit de la Total League, considérée comme la première division chez les filles au Luxembourg. Par contre, Wooltz aura beaucoup de travail à faire pour l’an prochain. Classées au dernier rang de la saison régulière, les Sangliers ont évité la relégation de peu, en terminant tout juste au-dessus de la ligne de démarcation lors du tournoi de maintien de la FLBB.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus