Faits DiversNouvelles

Donovan Mitchell pensait prendre la direction de New York

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le joueur des Cavs croyait lui aussi être échangé au Knicks.

Donovan Mitchell a confié dans une entrevue avec The Athletic qu’il s’attendait à être échangé aux Knicks plutôt qu’aux Cavaliers au cours de la saison estivale.

Donovan Mitchell a fait couler beaucoup d’encre cet été. L’arrière étoile appartenait à ce moment-là au Jazz, mais la planète basket au grand complet se doutait bien qu’un échange était imminent. Plusieurs équipes étaient très intéressées aux services de Mitchell, mais les Knicks de New York se retrouvaient encore et toujours au centre des rumeurs de transactions.

Le joueur de 26 ans a affirmé qu’il pensait être échangé au Knicks en retour de RJ Barrett. « On m’avait dit que c’était pour RJ et beaucoup de choix au repêchage.

« C’est ce que j’avais entendu. Je pensais que c’était en train de se faire. Je pensais que c’était fait. »

Le Jazz a plutôt pris la décision d’envoyer Donovan Mitchell à Cleveland en retour de Colin Sexton, Lauri Markkanen, Ochai Agbaji et trois choix de première ronde. La transaction sourit déjà aux Cavs, qui ont actuellement une fiche de 8-3.

Si les Cavaliers connaissent un aussi bon début de calendrier, c’est en grande partie grâce à leur nouveau joueur. Mitchell affiche des moyennes de 31.9 PTS, 4.2 REB et 5.8 AST par match. L’arrière de 6 pieds et un pouce est le seul joueur de la NBA en date du 10 novembre avec plusieurs rencontres de huit tirs à trois points ou plus.

Le nouveau venu de Cleveland est aussi septième dans la catégorie des points marqués lors du quatrième quart. C’est donc sans surprises que Mitchell se retrouve au 4e rang de la course pour le titre de MVP selon NBA.com.

Contre toutes attentes, le Jazz ne semble pas trop s’ennuyer de son ancien joueur vedette. Malgré le départ de Mitchell et celui de Gobert, la formation d’Utah trône au sommet de l’Ouest. Plusieurs s’attendaient à les voir dans les bas fond, mais dans l’esprit du style musical, le Jazz surprend et impressionne en ne jouant que les bonnes notes depuis le début de la saison.

Donovan Mitchell a aussi confirmé qu’il avait une bonne relation avec Rudy Gobert. Certaines rumeurs circulaient comme quoi, depuis l’arrivée de la COVID-19, leur relation s’était détériorée. Rappelons que Gobert avait été le premier joueur de la NBA affecté par le virus et que la NBA avait été suspendue pendant plusieurs mois suite à sa contamination. Mitchell a démenti ces allégations lors de son entretien avec The Athletic.

« Lui et moi nous avons une très bonne relation, peu importe ce que les gens peuvent penser. Ça n’a pas fonctionné sur le terrain, je ne déteste pas Rudy. Il ne me déteste pas. »

Donovan Mitchell à nouveau sujet de négociation entre les Knicks et le Jazz | AlleyOop360
Les deux organisations n’étaient pas venu à une entente après de longues discussions à la Summer League en juillet.
alleyoop360.com
Plusieurs équipes de l’Est signalent leur intérêt pour Donovan Mitchell | AlleyOop360
Les Raptors font notamment partie des équipes mentionnées par Shams Charania.
alleyoop360.com
Le Jazz demande la lune (et même plus) aux Knicks pour Donovan Mitchell
Visiblement, Utah n’était pas encore rassasié après l’échange de Rudy Gobert.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus