Donovan Mitchell veut gagner avec le Jazz

Publié le 16 février 2022 par Jasmin Baillargeon

Dans le cadre du podcast « Posted Up with Chris Haynes », le shooting guard du Jazz de l'Utah Donovan Mitchell a clarifié les rumeurs entourant sa situation dans l'organisation de Salt Lake City. Mitchell est bien où il est et veut gagner avec le Jazz – voire plus.

Les rumeurs entourant le 13e choix du repêchage de 2017 et sa relation avec son coéquipier et pivot Rudy Gobert ne datent pas d'hier. Effectivement, plusieurs supposent que les deux All-Stars d'Utah n'étaient pas en bon termes mais, selon Mitchell, ces hypothèses sont bien exagérées.

« Premièrement, nous sommes en bons termes. Je veux que cela soit clair. Je trouve intéressant que ces choses se disent, alors que nous n'avons jamais aussi bien joué lui et moi depuis notre arrivée en Utah. J'ai donc dit à la blague : 'Pour un groupe qui se déteste, nous performons plutôt bien.' »

Donovan Mitchell via Yahoo Sports

Les propos de Gobert à l'endroit de la réussite des Suns de Phoenix et des habiletés défensives de Devin Booker portés il y a un mois avaient attiré l'attention des médias et interprétés comme une attaque à son coéquipier de 25 ans.

Donovan Mitchell a aussi fait part de ses grandes ambitions avec le Jazz dans les cinq prochaines années.

« Un championnat NBA et un titre de MVP sont mes objectifs. Idéalement, à plus d'une reprise. C'est ça le but, plusieurs championnats. Je veux gagner, c'est ce à quoi j'aspire. »

Donovan Mitchell via « Posted Up with Chris Haynes »

Dans sa carrière avec l'équipe d'Utah, Mitchell moyenne 23.7 PTS, 4.2 REB et 4.4 AST par match, en plus de recevoir trois mentions d'All-Star. Depuis son arrivée en 2017, le Jazz a frôlé les 50 victoires à pratiquement chaque saison : 48 en 2017-2018, 50 en 2018-2019, 44 en 2019-2020 et 52 en 2020-2021.

Cette campagne, Donovan Mitchell obtient en moyenne 25.5 PTS, 4.2 REB et 5.2 AST par rencontre. Le Jazz de l'Utah présente une fiche de 36 victoires et 21 défaites et occupe le quatrième rang de la conférence de l'Ouest. Ils affronteront les Lakers de Los Angeles (26-31) jeudi soir à 22h00.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram