Peut-être n’auraient-ils pas eu besoin de cette dose additionnelle de motivation afin de remporter leur sixième rencontre face aux Celtics pour ainsi en forcer la tenue d’une septième, mais à en juger par la réaction des joueurs du Heat hier, on comprend que les commentaires de Draymond Green ont aidé à raviver la flamme dans le vestiaire d’Erik Spoelstra.
Le power forward étoile n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, et dès que les Warriors de Golden State se sont débarrassés des Mavericks de Dallas en cinq joutes, Green s’est empressé de prédire qui serait leur prochain opposant.
C’était cette simple phrase qui a joué le rôle de combustible pour l’effort du Heat, tandis que la performance de Jimmy Butler en était le comburant. Détails complets du match :
Il ne s’agit pas de spéculations, non plus, parce que PJ Tucker a lui-même demandé aux médias d’être messagers pour lui. Suivant le gain 111-103 de Miami sur la route vendredi soir, Tucker a sorti une citation en réponse directe à celle de Draymond.
« Dites à Draymond [Green] que j’ai dit avoir apprécié [sa prédiction]. »
PJ Tucker en entrevue d’après-match, vendredi
Pour sa part, le vétéran du Heat Udonis Haslem ne souhaitait pas faire démonstration de sa reconnaissance ironique pour les commentaires de Green, mais a plutôt exprimé sa consternation face à ceux-ci. Selon le « joueur-coach » de presque 42 ans, son homologue des Warriors a dépassé les bornes.
« Draymond [Green] a brisé le code. Il a laissé Shaq [O’Neal] lui faire pression pour dire quelque chose qu’il n’a aucun droit de dire. »
Udonis Haslem, via le podcast BC Sports
Si Miami devait sortir vainqueur du grand duel de dimanche soir (20h30), cet épisode pourrait devenir le premier d’une saga teintant une finale de la NBA potentiellement bien intéressante. Ces échanges pourraient certainement devenir source de rivalité entre les deux clubs. Or, les Celtics n’ont pas dit leur dernier mot, non plus; Dray n’a pas choisi Boston pour rien…