Draymond Green continue de faire sa marque comme joueur légendaire en finale

Publié le 07 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il ne reçoit jamais la plus grande part des crédits, mais Draymond Green monte les échelons dans les palmarès dans l'histoires des séries éliminatoires de la NBA. Le tenace intérieur est maintenant dans le top 10 de tous les temps au niveau des passes décisives ET des vols de ballon lors de la finale de la NBA.

Avec 194 passes (10e position) et 52 interceptions (neuvième position), le joueur des Warriors de Golden State est officiellement entré dans un club assez exclusif. Seulement quatre autres joueurs ont réalisé un tel exploit : Magic Johnson, Michael Jordan, Scottie Pippen et LeBron James.

Ce qui est vraiment intéressant dans le cas de Green, c'est qu'il est presque le joueur avec le moins de matchs joués dans le groupe de 10 de chaque catégorie. Au chapitre des passes, seul Bob Cousy (25) a joué moins de parties en finale que Dray (29).

Jouant seulement à sa 10e saison dans la NBA, le principal intéressé pourrait continuer à monter les rangs avant la conclusion de sa carrière. Avec quelques statistiques intéressantes d'ici la fin de la confrontation contre les Celtics de Boston, Green devrait gagner quelques rangs et voir son coéquipier, Stephen Curry, le rejoindre parmi ce groupe sélect.

En revanche, ce sera tout un défi de rejoindre Magic Johnson, maître suprême de ces deux catégories. Le légendaire joueur des Lakers devance son plus proche poursuivant par neuf pour les vols et par 159 pour les passes.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram