Draymond Green a confirmé son retour avec les Warriors pour le match de ce dimanche contre les Rockets de Houston, alors que James Harden sera encore inactif pour la rencontre des Sixers les opposant aux Trailblazers de Portland.
Draymond Green aura la chance de faire son début de saison ce dimanche aux côtés de son nouveau coéquipier, Chris Paul, à Houston. « Demain » a confirmé Green samedi. « Bien sûr. Oh que oui! »
Green n’a pas eu la chance de jouer avec Chris Paul durant la présaison, lui qui était absent depuis le 1er octobre, en raison d’une blessure à la cheville gauche.
Le pilier défensif des Warriors a aussi mentionné vouloir jouer dans la rencontre du lundi, contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Cependant, Green sera probablement soumis à une restriction de minutes pour son retour – autour de 24 minutes selon Anthony Slater de The Athletic – et pourrait sortir du banc pour le collectif de Steve Kerr.
Green, nommé deux fois Joueur défensif de l’année, a pris le temps de s’exprimer sur ses buts pour la campagne 2023-2024, en faisant allusion à des récompenses individuelles majeures :
« J’ai des buts [cette saison]. J’ai des buts. Je ne sais pas encore ce que c’est. Mais je vais devoir jouer 65 matchs (pour en atteindre certains). »
Draymond Green
Draymond Green a moyenné 8.5 PTS, 6.8 AST, 7.0 REB sur 73 matchs joués durant la campagne régulière 2022-2023, ayant manqué la barre des 65 rencontres seulement deux fois dans sa carrière.
Du côté de Philadelphie, James Harden n’est pas encore prêt pour faire ses débuts avec les Sixers cette saison. The Beard s’était déjà absenté à la demande de l’équipe contre les Bucks jeudi dernier, ce qui l’avait mis dans le viseur de la NBA.
Cette fois-ci, Harden serait en « reconditionnement » selon le rapport de blessure des 76ers. Il ne devrait pas participer à la rencontre de ce dimanche contre les Blazers et sa date de retour sur les parquets NBA reste floue.