La série entre les Warriors et les Nuggets s’est peut-être terminée en cinq parties à l’avantage de Golden State, mais les hommes de Steve Kerr ont tout de même souligner l’effort acharné de l’effectif de Michael Malone cette saison. Sans Michael Porter Jr. et Jamal Murray, Denver a réussi à se frayer un chemin jusqu’aux séries en grande partie grâce à Nikola Jokic. Draymond Green a tenu à mentionner son respect et l’admiration qu’il détient pour le centre serbe après ce duel de premier tour.
Les deux hommes se respectent énormément. D’un côté, Green mentionne que Jokic l’a aidé à s’améliorer,à être meilleur. De l’autre, Jokic affirme avoir vu Green défendre des meilleurs joueurs que lui. Il a même qualifié le #23 des Warriors comme étant «les yeux et les oreilles de son équipe».
Celui qui espère remettre la main sur le titre de joueur le plus utile cette saison aura une autre excellente raison de prendre le temps de célébrer un peu cet été. Les Nuggets et lui pourront s’entendre sur une prolongation de contrat de cinq ans / 254 millions de dollars. Du jamais vu dans la NBA à ce jour.
Un contrat du genre ne s’offre qu’à la crème de la crème de la NBA, un club sélect dont fait partie Nikola Jokic. À la recherche d’un deuxième MVP consécutif, il sera au centre de cette formation de Denver pour les prochaines saisons. Si les Nuggets peuvent obtenir un répit concernant les blessures, ils seront de retour dans le portrait assez rapidement pour compétitionner en quête du Larry O’Brien.