Du renfort à l'horizon pour Denver

Publié le 28 février 2022 par Alexis Goulet

Nikola Jokic porte les Nuggets sur ses épaules. Sans Michael Porter Jr. et Jamal Murray, le deuxième meilleur marqueur des Nuggets est Will Barton (15.2 PTS par match). Heureusement pour le candidat au titre du Joueur le plus utile, ses deux plus importants coéquipiers pourraient être de retour plus tôt que prévu.

Selon Sam Amick de The Athletic, Murray, qui n’a pas disputé de match cette saison en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur, pourrait revenir au jeu à temps pour les séries éliminatoires, peut-être même avant. Non seulement le Canadien pourrait venir réintégrer la formation de Michael Malone, mais Michael Porter Jr. pourrait également retrouver ses coéquipiers.

Porter Jr. a subi sa troisième chirurgie au dos en novembre dernier, et n’a disputé que neuf rencontres au début de la saison. Malgré l’absence de deux morceaux clés, les Nuggets ont trouvé le moyen de gagner. La fiche de 36-25 place Jokic et sa troupe au sixième rang de l’Ouest, devant les Timberwolves (32-29).

DeMarcus Cousins semble en être pour quelque chose aussi, dans un échantillon limité mais intrigant :

Mais dans un premier temps, Jokic connaît l’une des meilleures saisons de l’histoire de la ligue. Il pourrait devenir le premier joueur à terminer une saison avec des moyennes d'au moins 25 PTS, 13 REB et 6 AST par rencontre. 

Il faut également donner du crédit à Will Barton, Monte Morris, Jeff Green et Aaron Gordon qui font un bon boulot sur l’alignement partant. Les quatre marquent plus de 10 points par match. Avec un retour éventuel de Murray et MPJ, la rotation des Nuggets n’aura pas à rougir devant aucune des 29 autres équipes de la NBA.

En ce qui concerne la chimie avec ses coéquipiers, ça ne devrait pas trop être un problème pour Murray qui voyage régulièrement avec l’équipe sur la route. Jokic a d’ailleurs fait la mention que son coéquipier semblait avoir hâte plus que jamais de pouvoir recommencer à compétitionner. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram