Dwight Howard, lutteur pro dans la WWE?

Publié le 29 juillet 2022 par William Thériault

Dwight Howard, après sa carrière fortement décoré dans la NBA, a les yeux rivés sur la WWE. L'ancien centre étoile s'est présenté à des essais ouverts tenus par l'organisation de lutte professionnelle la plus populaire au monde, jeudi à Nashville.

En entrevue avec le journaliste de lutte Arash Markazi, le triple Joueur défensif de l'année a notamment partagé son amour pour la WWE, et s'est montré reconnaissant envers les organisateurs des essais.

« Je suis reconnaissant pour l'opportunité et d'être témoin de cette journée. En espérant qu'un jour, dans le futur, je vais véritablement être dans le ring, à lutter et tenir une ceinture [de champion]. »

- Dwight Howard

S'étant présenté comme candidat surprise, Howard en a étonné plusieurs en prenant les essais avec un grand sérieux. Il a passé cinq heures sur place au total, côtoyant les autres lutteurs voulant se faire un nom, leur demandant de vrais conseils. Il compte d'ailleurs assister à l'événement SummerSlam ce dimanche.

L'ancien champion des rebonds et des contres dans la NBA a également eu l'occasion de discuter avec Triple H, 14 fois champion du monde et vice-président exécutif de la WWE. Ça a dû lui faire un petit quelque chose.

Howard a confié au journaliste Markazi avoir regardé la lutte professionnelle toute sa vie. Il espère continuer à jouer au basketball et terminer sa carrière « sur une bonne note » dans la NBA, mais est prêt à effectuer une transition vers la lutte si ça ne fonctionne plus.

Rappelons que l'ancien centre vedette est toujours sans contrat pour 2022-2023. L'an dernier, avec les Lakers de Los Angeles, il a affiché un rendement moyen de 6.2 PTS et 5.9 REB en 16.2 minutes de jeu sur 60 parties.

Si jamais Dwight Howard est vraiment recruté par la WWE, il passera par le centre de performance, situé à Orlando. Coïncidemment, c'est avec le Magic qu'il a commencé sa carrière dans la NBA en 2004.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram