Dwight Howard quitte l'Amérique du Nord et met le cap sur Taïwan

Publié le 07 novembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

En quête d'une place dans la NBA, Dwight Howard tente sa chance à l'international. Le futur membre du Temple de la renommée poursuivra sa carrière professionnelle avec les Leopards de Taoyuan, un club qui évolue en première division taïwanaise, une ligue qui en sera à sa deuxième année d'existence.

Après un passage difficile avec les Lakers de Los Angeles, l'ancienne vedette du Magic d'Orlando espérait toujours rester dans le circuit Silver. Il y a quelques jours, il avait déclaré que sa présence aurait été un bon mélange avec l'alignement des Warriors de Golden State, en plus d'être un bon mentor pour James Wiseman.

En échange de jouer des matchs, Howard va amener plus de visibilité et d'électricité autour de la ligue taïwanaise, qui en est encore à ses premiers pas. Même s'il n'est plus la même force qu'à son apogée, il amènera une présence vers l'anneau et pourra certainement contribuer aux succès de son équipe, un peu à l'image de ce qu'il avait fait lors du championnat de la bulle des Lakers.

À la suite de cette déclaration, certaines amateurs et personnalités ont critiqué quelque peu les dirigeants de la NBA pour n'avoir pas réussi à lui trouver une petite place. Certains ont fait référence au fait que DeAndre Jordan et Udonis Haslem sont encore dans la ligue, et non le triple joueur défensif de l'année.

Quelque chose nous dit qu'on devrait revoir Howard dans la NBA, d'une manière ou d'une autre.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram