L’Alliance de Montréal a annoncé, aujourd’hui, la signature du Montréalais Elijah Ifejeh. Le Québécois avait disputé les deux dernières rencontres de l’équipe, la saison dernière, et fera partie de la formation pour la campagne 2023.
Avant de s’amener avec l’Alliance, le grand ailier de 6 pieds et 7 pouces a complété son parcours universitaire aux États-Unis en évoluant pour quatre établissements différents, c’est-à-dire Hill College, Louisiana-Monroe, Southeastern Louisiana et Prairie View A&M.
Après son séjour en sol américain, Ifejeh est revenue au Canada en 2021-2022 pour enfiler l’uniforme de l’Express de Windsor dans la National Basketball League of Canada (NBLC), au cours de huit rencontres.
Le Québécois a terminé son année 2022 en évoluant pour l’Alliance. Lors de ses deux matchs avec la formation montréalaise, Ifejeh a enregistré des moyennes de 9.5 PTS, 5,0 REB et 20.8 minutes de jeu.
Après son passage dans la métropole québécoise, il a évolué lors de huit joutes avec KB Prepca Mitrovice (Kosovo), puis il a terminé la saison 2022-2023 avec les Titans de Kitchener-Waterloo dans la NBLC pour un total de 25 matchs.
Début de saison
L’Alliance de Montréal entame la deuxième saison de son histoire contre les River Lions de Niagara, le 26 mai prochain, à l’Auditorium de Verdun. La nouvelle signature de l’équipe montréalaise semblait enthousiaste à l’aube de la nouvelle campagne :
« Je suis incroyablement fier et honoré de signer avec l’Alliance et de représenter ma ville. Je suis prêt à tout donner sur le terrain et à démontrer le talent que produit notre ville. »
Elijah Efejeh
Pour la première fois, cette année, des matchs de la LECB seront diffusés sur TSN, TSN+ et sur RDS en français. Cette entente comprend 13 matchs de saison régulière et sept matchs en séries éliminatoires. L’Alliance verra donc ses rencontres du 13 juin, du 28 juin et du 19 juillet être diffusées à la télévision.
Pour une deuxième campagne de suite, les amateurs de basketball québécois pourront synthétiser les matchs de l’Alliance à la radio. Neuf des 10 joutes à domicile seront diffusées sur les ondes de BPM Sports et notre chroniqueur, William Thériault, occupera le rôle de descripteur officiel. Celui-ci viendra remplacer notre fondateur, Kevin Vallée, qui occupait le même poste, la saison dernière.