LECBNouvellesQuébec

Rencontrez l’équipe d’entraîneurs de l’Alliance pour l’été 2023

Crédit : Alliance de Montréal, AlleyOop360

En résumé

Les adjoints de Derrick Alston Sr. ont été nommés.

L’Alliance de Montréal a confirmé vendredi matin l’identité de chacun des entraîneurs qui composeraient le personnel de Derrick Alston Sr, entraîneur en chef de l’équipe pour l’imminente saison 2023.

On savait déjà que le Québécois Charles Dubé-Brais s’ajouterait à l’état-major de l’Alliance comme directeur-adjoint et entraîneur-adjoint, mais voilà qu’on apprend le retour de deux membres précédents de l’équipe d’entraîneurs et l’addition de trois nouveaux coachs.

https://twitter.com/mtl_alliance/status/1651964425472028672

Ryan Thorne comblera à nouveau un important poste d’adjoint sur le banc de l’Alliance, lui qui est d’ailleurs entraîneur-chef de la formation masculine de l’Université McGill. Jeff Dosado, lui, en sera également à sa deuxième campagne sous l’ombrelle de l’Alliance. Il est un entraîneur de développement expérimenté qui a notamment travaillé avec les Rockets de Houston en NBA.

Ashton Gibbs, adjoint chez les Skyhawks de College Park au sein de la G League, Vincent Plante, qui a déjà côtoyé Charles Dubé-Brais à Ottawa, sur le banc des BlackJacks en 2021, et Quesly-Marie Noresias, ancien joueur de l’Université Providence dans la Division 1 de la NCAA, occuperont également des fonctions importantes comme nouveaux ajouts du personnel d’entraîneurs.

« Nous sommes ravis qu’une équipe d’entraîneurs aussi talentueuse se joigne à l’Alliance de Montréal pour la saison 2023. […] Leur expérience, leurs connaissances et leur expertise seront essentielles pour nous permettre d’atteindre nos objectifs cette saison. Nous avons hâte de commencer ! »

Derrick Alston Sr., entraîneur-chef de l’Alliance de Montréal

L’Alliance de Montréal a également annoncé la poursuite de son partenariat avec Munéris pour la préparation physique de ses joueurs grâce à leur équipe de soutien intégré, ainsi que la reconduction du Dr Mickey Moroz à la tête de l’équipe médicale pour une deuxième saison consécutive.

Enfin, Montréal a communiqué le retour de Daniel Levitt au poste de gérant de l’équipe pour une deuxième saison, lequel sera épaulé par Ibrahim Appiah, agent de Chris Boucher, puis Dubé-Brais – aux côtés d’Annie Larouche et Joel Anthony.

À sa campagne inaugurale, l’Alliance a battu des records de fréquentation pour la LECB au sein de l’Auditorium de Verdun, mais ne s’est pas qualifiée pour les séries éliminatoires, en raison de son bilan de quatre victoires et 16 défaites.

Grâce à son effectif d’entraîneurs renouvelé et des signatures de joueurs importantes – dont la star de la LECB Ahmed Hill –, l’Alliance de Montréal devrait être en bien meilleure posture cet été, question de viser les grands honneurs.

Précédemment :

Officiel : Derrick Alston Sr. est le nouvel entraîneur-chef de l’Alliance de Montréal
Ancien joueur de la NBA et « overseas », l’Américain a notamment été entraîneur dans la G League.
alleyoop360.com

Alliance : Charles Dubé-Brais sera entraîneur et DG adjoint
De retour à Montréal, Charles Dubé-Brais viendra notamment prêter main forte à Derrick Alston Sr. derrière le banc de l’Alliance.
alleyoop360.com

Ibrahim Appiah avec l’Alliance pour une deuxième saison
L’agent de Chris Boucher de retour avec l’Alliance comme directeur général adjoint et directeur du personnel des joueurs.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus