Emmanuel Bandoumel se rend admissible au repêchage de la NBA

Publié le 29 avril 2022 par Liam Houde

Le Québécois Emmanuel Bandoumel a décidé de conclure sa carrière collégiale après trois saisons à titre de porte-couleurs des Mustangs de l'Université méthodiste du Sud (Southern Methodist University), afin de se rendre admissible au repêchage 2022 de la NBA.

Le senior de 6 pieds et 4 pouces en a fait l'annonce dans une publication sur Instagram, en remerciant au passage le programme des Mustangs et les partisans.

Le natif de la région de Québec conclut donc ses trois saisons au Texas avec une présence dans le top 20 dans l'histoire des Mustangs pour le plus grand nombre de tirs à trois points réussis en carrière, avec 70. Partant pour les 33 rencontres de sa formation en 2021-2022, Bandoumel a mené les siens à un dossier de 24 victoires et neuf défaites, bon pour le deuxième rang dans l'American Athletic Conference (AAC).

Malheureusement pour le Québécois, il n'aura jamais eu l'opportunité de participer au March Madness. Durant son passage à SMU, celui-ci a participé à deux reprises au National Invitation Tournament, le tournoi des équipes non-participantes au grand tournoi national. Ce printemps, les Mustangs se sont inclinés au second tour face à Washington State.

Au total, 283 joueurs, dont Bandoumel, sont considérés des early entry candidates pour le prochain repêchage de la NBA. Ce statut leur permet de conserver leur admissibilité à la NCAA, s'ils se retirent du processus avant le 1er juin.

Bennedict Mathurin se rend éligible au repêchage | AlleyOop360
Le Québécois devrait entendre son nom retentir dans le Barclays Center avant la 10e sélection du prochain repêchage.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram