Employés exemplaires : Embiid et Barnes parmi les récentes sélections

Publié le 12 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Avec la fin de la saison régulière dans la NBA, le circuit Silver a fait connaître ses derniers employés par excellence pour 2021-2022. Parmi les joueurs élus, on retrouve deux futurs adversaires et deux joueurs impliqués dans des courses pour des honneurs de fin d'année.

Chez les joueurs de la dernière semaine, on retrouve Joel Embiid des 76ers de Philadelphie et Luka Doncic des Mavericks de Dallas. Impliqué dans une course à finir pour le titre de joueur le plus utile de la NBA, l'imposant centre a confirmé, hier, son titre de champion pointeur de la NBA, une première à sa position depuis Shaquille O'Neal en 1999-2000.

De son côté, Doncic a presque maintenu l'équivalent hebdomadaire d'un triple double de 30 points, lui qui a terminé la semaine avec 30,3 PTS, 9,0 REB et 10,0 AST. Ces trois performances ont permis à Dallas de terminer la saison avec trois victoires et de se qualifier comme quatrième tête de série dans l'Ouest.

Parlant d'Embiid, l'une des recrues des mois de mars et d'avril sera l'un de ses opposants lors du premier tour des séries. Pour un deuxième fois de suite, Scottie Barnes a remporté l'honneur mensuel. Le joueur des Raptors de Toronto est secondé par Jalen Green des Rockets de Houston. Barnes est le quatrième joueur de la franchise à remporter l'honneur à deux reprises lors de sa première saison.

Chez les Torontois, il rejoint Damon Stoudamire, Vince Carter et Adrea Bargnani. Les deux premiers ont éventuellement remporté le titre de recrue de l'année. Barnes a conclu cette séquence de 22 parties avec 16.6 points, 7.6 rebonds and 4.0 passes. Il a également inscrit 20 points ou plus dans cinq confrontations, en plus de réaliser sept double double.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram