Équipes All-NBA : Jayson Tatum veut une modification du scrutin

Publié le 19 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Chaque année, les partisans de la NBA prennent d'assaut les médias sociaux pour manifester leurs opinions, positives ou négatives, sur les joueurs sélectionnés au Match des étoiles et sur les équipes All-NBA. La formule n'est pas parfaite, mais elle fait relativement le travail. Ce qui n'empêche pas Jayson Tatum d'être en désaccord avec le processus de vote.

De passage au podcast de JJ Reddick, le joueur des Celtics de Boston avance que les gens appelés à voter se fient trop sur des opinions biaisées et que certains critères devraient être intégrés (par exemple : nombre de matchs joués, présence de son équipe en série ou un certain nombre de points par match).

Même s'il avoue qu'en temps normal, ce n'est pas quelque chose qui l'affecte, Tatum a révélé que son absence des trois équipes All-NBA, la saison dernière, lui a coûté près de 30 M$ en boni de performance. Celui-ci avait pourtant réussi à faire partie de la troisième équipe l'année précédente, malgré des statistiques inférieures à sa campagne 2020-2021.

« Je me souviens spécifiquement de quelqu'un qui disait qu'il n'aimait pas ma sélection de tirs, donc il ne pouvait pas me mettre dans son bulletin de vote. J'étais saisi. Le fait que quelqu'un puisse avoir cette pensée et essentiellement coûter 30 M$ à quelqu'un, ça doit changer. Oubliez moi, mais pensez aux prochaines recrues qui vont avoir une prolongation de contrat. »

Jayson Tatum, via The Old Man & The Three

Se disant ne pas à plaindre au point de vue financier, Tatum veut, au moins, changer les façons de penser des membres des médias, alors que beaucoup peut être en jeu.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram