À l’occasion de la journée des médias, l’entraîneur-chef des Cavaliers de Cleveland, J.B. Bickerstaff, a démontré l’étendue de sa confiance envers Evan Mobley. L’équipe veut qu’il devienne un nom à considérer lorsque viendra le temps de parler du Joueur défensif de l’année.
« Nous le voulons dans la conversation pour le Joueur défensif de l’année. C’est le genre de joueur que nous savons qu’il peut devenir. »
J.B. Bickerstaff, au sujet d’Evan Mobley
Le développement du jeune Evan Mobley a été l’un des points centraux de la journée des médias des Cavs. Durant sa première saison, le centre s’est imposé comme un élément indispensable de l’équipe. À plusieurs occasions, il a démontré un talent défensif hors du commun pour une recrue.
Il est ainsi normal que les attentes des Cavs envers le produit des Trojans de l’Université de la Caroline du Sud soient élevées. Mais, pour l’état-major de Cleveland, il ne fait aucun doute qu’ils ont sous la main une future grande vedette de la NBA.
À seulement 21 ans, l’impact d’Evan Mobley dans le secteur défensif du jeu impressionne plusieurs observateurs. Son positionnement, son habileté, sa protection du panier et son intuition sont parmi ses caractéristiques considérées comme étant spectaculaires. L’apanage de son talent se transpose aussi en offensive.
À l’aube de sa deuxième année, Mobley apparaît comme étant entièrement dédié à aider les Cavs à atteindre les plus hauts sommets. Le départ de Lauri Markkanen pour les Jazz lui donnera l’occasion d’affermir sa domination dans la défensive de Cleveland, lui qui paraissait plus athlétique et plus fort que l’année dernière devant les journalistes.
Arrivé second dans la course au titre de Recrue de l’année, Mobley a toutefois été sélectionné sur l’équipe étoile des recrues. Par ailleurs, durant la saison 2021-2022, il a récolté 15.0 PTS, 8.3 REB, 2.5 AST et 1.7 BLK par match.