Nouvelles

Face à un navire chambranlant, Nate McMillan choisit de rester l’homme à bord

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'entraîneur des Hawks réagit à un texte de The Athletic, suggérant qu'il allait quitter en pleine saison.

Alors que les résultats n’arrivent pas autant que l’on aurait souhaités et que la relation avec Trae Young n’est pas au beau fixe, l’entraîneur-chef des Hawks d’Atlanta, Nate McMillan, préfère faire face à la tempête au lieu de démissionner. Le principal intéressé a fait savoir ses intentions, après que The Athletic a rapporté que McMillan considérait céder sa place pendant la présente saison.

Dans un texte de l’Associated Press, le pilote des Hawks admet que son principal objectif est de se préparer pour la course qui attend son équipe d’ici la fin de la saison. Avec les blessés qui quitteront éventuellement l’infirmerie, Atlanta met le cap pour une longue route lors des prochaines séries éliminatoires.

Un peu furieux que l’histoire entre lui et Young a été dévoilée publiquement, McMillan compte se rendre à la fin de la campagne, et voir si le feu sacré est encore en dedans de lui. Signé pour quatre saisons après la campagne 2020-2021, il doit aussi s’adapter à des changements dans l’état-major des Hawks, puisque Travis Schlenk a délaissé ses fonctions de président des opérations basketball au profit du directeur général, Landry Fields.

Auteur de près de 750 victoires dans sa carrière d’entraîneur, McMillan aura le lourd mandat de changer le vent de direction, alors que la frustration est bien présente dans l’organisation. Si ce n’est pas durant l’hiver, on devrait possiblement le voir quitter la NBA, l’été prochain.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus