Nouvelles

Fin de semaine des étoiles : des records de visionnements sur les réseaux sociaux

Crédit : Stacy Revere : Getty Images

En résumé

La NBA a annoncé un record de visionnements sur ses réseaux sociaux.

C’est une première en quatre ans pour la NBA. Mercredi après-midi, la ligue a révélé les visionnements qu’ont attirés les événements de la fin de semaine des étoiles, et les chiffres n’ont jamais été aussi bons depuis les quatre dernières saisons. L’intérêt généré par les activités autour du Match des étoiles s’est fait ressentir autant sur les réseaux sociaux qu’à la télévision.

La NBA a recensé pas moins de 2,4 milliards de visionnements à travers ses différents comptes numériques. Mais en plus, la soirée de samedi a été la plus populaire dans l’histoire du Match des étoiles :

On dénote notamment que le compte Instagram de la NBA a été le profil le plus visionné entre les 16 et 18 février derniers.

On ajoute aussi que la participation de plus d’une centaine de créateurs a permis d’attirer tout près de 252 M de visionnements supplémentaires.

L’événement le plus attendu était bien évidemment le face-à-face entre les deux meilleurs tireurs de la NBA et WNBA respectivement : Stephen Curry contre Sabrina Ionescu. Le concours à 3 points aurait amené 5,4 M de spectateurs entre 22h et 22h15 – le quart d’heure où les deux tireurs d’élite se sont affrontés.

La NBA a révélé que plus de 10 M de spectateurs uniques ont regardé les festivités de samedi soir. À noter que ces chiffres incluent les visionnements domestiques (aux États-Unis) et les chaînes suivantes : TNT, TruTV et B/R Sports. Quoi qu’il en soit, on aurait connu une hausse de 54% comparativement à l’an dernier.

À titre de rappel : les retours n’ont pas été bons pour le Match des étoiles en 2023. La carte principale de dimanche n’avait jamais été aussi peu populaire chez les partisans depuis 2000.

La NBA et la WNBA semblent être tombées sur une pépite d’or en faisant un événement de la sorte. Il ne serait pas étonnant de voir les deux ligues collaborer davantage sur des concours de la sorte. Auparavant, la place des joueuses de la WNBA était réservée au Match des célébrités, ne rendant pas justice à leur talent.

Qui sait? Peut-être qu’un rematch Curry c. Ionescu est déjà dans les cartes pour Adam Silver. Qu’aimeriez-vous voir comme affrontement spécial NBA contre WNBA ?

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus