L’intérêt qu’a Floyd Mayweather envers l’idée de se procurer une franchise de la NBA est déjà connaissance plutôt commune, mais voilà que la légende de la boxe et homme d’affaires a déclaré en fin de semaine qu’une offre d’une valeur de 2 milliards de dollars a été faite dans l’objectif de devenir gouverneur (propriétaire) majoritaire d’une franchise. Les bottines sont prêtes à suivre les babines.
« Je travaille depuis un moment vers l’achat direct d’une équipe de la NBA. »
Floyd Mayweather, via une prise de parole télévisée
Mayweather a rappelé à ceux qui l’avaient oublié son statut de milliardaire. Non seulement a-t-il réitéré qu’il œuvrait « dans l’ombre » afin d’éventuellement devenir proprio d’une concession de la ligue, mais il a également fait part des détails d’une offre octroyée à l’endroit d’une organisation anonyme.
« Ça pourrait être la franchise de Vegas, la franchise de Seattle ou je pourrais acheter une franchise qui est déjà en marche. À la première offre, nous ‘leur’ avons offert un peu plus de 2 milliards de dollars pour la propriété majoritaire, » a rajouté Floyd Mayweather.
Depuis le mois de juin dernier, et potentiellement même avant, Mayweather envisage de faire ces pas de l’avant dans l’univers de la business. Nous savons depuis cet été également de la part d’Adrian Wojnarowski (ESPN) et d’autres sources que Las Vegas et Seattle sont les marchés en tête de lice pour l’obtention de nouvelles formations, à l’occasion d’une expansion de la NBA. Le commissaire Adam Silver soutient toutefois qu’aucun plan à l’effet d’une expansion n’est encore en branle.
La seule franchise NBA actuellement à vendre (publiquement) est celle des Suns de Phoenix. La dernière estimation par Forbes effectuée au mois d’octobre dernier lui confère une valeur approximative de 2,7 milliards $. À suivre.