Nouvelles

G League Ignite déménage ses installations au Nevada

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Après la LNH, la NFL et la WNBA, la région de Las Vegas accueille une autre équipe professionnelle.

Le club de développement G League Ignite aura une nouvelle maison permanente pour ses futures activités. Basée originalement à Walnut Creek, en Californie, l’organisation ira désormais dans le désert du Nevada pour s’installer en banlieue de la ville d’Henderson pour la saison 2022-2023.

Ce déménagement sera un facilitateur logistique pour l’équipe. Établi à Las Vegas (25 km d’Henderson) pour leurs matchs à domicile l’an dernier, les entraînements se déroulaient en Californie, ce qui occasionnait des longs déplacements.

Une fois de plus, Las Vegas semble être la destination à la mode pour les nouvelles équipes professionnelles. En plus des Golden Knights (LNH), des Aces (WNBA) et des Raiders (NFL), les habitants de la ville du vice pourront voir les futurs espoirs de la NBA qui n’ont pas emprunté la route universitaire de la NCAA, comme l’ont fait Jonathan Kuminga et Jalen Green.

L’entente prévoit une présence dans le Nevada pour plusieurs années. C’est donc dire que G League Ignite continuera d’évoluer au Dollar Loan Center, un amphithéâtre de 5500 personnes qui sert également de domicile aux Silver Knights d’Henderson, le club-école des Golden Knights de Vegas.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus