Nouvelles

Gary Payton II entre dans un club familial sélect dans l’histoire de la NBA

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Chez les Warriors, Klay Thompson avait aussi réussi le doublé père-fils avec une bague de championnat.

Quelques jours avant de fêter la fête des Pères, Gary Payton II a eu l’occasion de soulever le trophée Larry O’Brien pour la première fois de sa carrière, avec les Warriors de Golden State. En réalisant cet exploit, le fils a permis à lui et son père d’entrer dans un petit groupe dans l’histoire de la NBA, soit celui du duo père-fils avec un bague de championnat.

Les Payton sont seulement devenus la cinquième famille à joindre ce clan. Parmi les quatre autres groupes, notons la présence de son coéquipier Klay Thompson, qui a été le dernier a réalisé le doublé familial, en 2015.

Le maintenant quadruple champion de la NBA et son père Mychal cumulent un grand total de six trophées de champion à leur actif, le plus grand total des cinq duos. Le paternel avait goûté à la victoire vers la fin de sa carrière avec les Lakers de Los Angeles à la fin des années 1980.

Avant les deux coéquipiers, Luke Walton avait été le dernier à imiter son père. L’ex-instructeur des Kings de Sacramento avait été un coéquipier de Kobe Bryant lors du doublé des Lakers en 2009 et 2010. Quant au paternel, il l’avait emporté avec les Trail Blazers de Portland…et les Celtics de Boston.

Rick et Brent Barry ainsi que Matt Guokas Sr. & Jr. sont les deux autres duos père-fils à remporter un championnat.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus