Les Bucks de Milwaukee se préparent à entamer leur duel de séries éliminatoires avec les Pacers d’Indiana sans leur power forward étoile, Giannis Antetokounmpo, selon les informations d’Adrian Wojnarowski pour ESPN.
Le double-MVP est aux prises – depuis une semaine – avec une blessure au mollet gauche et sa réhabilitation ne lui permettrait pas de revenir au jeu à temps pour le dimanche 21 avril, lorsque les Pacers rendront visite aux Bucks pour la première joute d’une série « 3 contre 6 » entre les deux équipes rivales de la division centrale.
Tout de même, l’organisation de Milwaukee serait optimiste quant à la possibilité d’un retour durant la série de première ronde. La progression de Giannis à travers cette convalescence et les succès de son club en son absence, contre Indy, aideront certainement à cibler une date plus exacte pour sa réintégration, car rien n’est encore confirmé pour l’instant.
Précédemment :
Candidat dans la course au trophée de MVP pour la saison 2023-2024, Antetokounmpo a terminé la saison régulière sur une absence de trois matchs, mais avec des moyennes globales de 30.4 PTS, 11.5 REB et 6.5 AST par rencontre, le tout sur un rendement de 61% au tir, soit son sommet personnel en carrière. Il est devenu le premier joueur de l’histoire à enregistrer plus de 30 points par match sur un taux d’efficacité supérieur à 60% !
Il va sans dire que le défi en sera un de taille pour Damian Lillard et ses Bucks, en l’absence du Greek Freak, avec les Pacers devant. L’Indiana a d’ailleurs remporté quatre des cinq affrontements entre les deux équipes cette saison, incluant une imposante victoire dans le cadre du tournoi intra-saison de la NBA, à l’automne 2023.
Or, même si les Pacers ont joué un gros rôle cette saison afin d’en faire ce qu’elle a été pour les Bucks, il en demeure qu’à leur dernière rencontre, Adrian Griffin était toujours entraîneur-chef et Pascal Siakam n’était pas encore à Indianapolis. Dans tous les cas, le combat entre ces deux formations hautement offensives promet.
Les séries éliminatoires de la NBA seront amorcées ce samedi, le 20 avril, après que le dénouement de la compétition du Play-in ait lieu. Ce tournoi à élimination simple est quant à lui amorcé ce soir.