Nouvelles

Ginobili, Hardaway, Cash et Cie. officiellement des immortels du basketball

Ginobili
Crédit: AlleyOop360

En résumé

Le trio menait la charge pour la cohorte 2022 du temple.

La NBA était en mode célébration en ce vendredi soir. Réunis à Springfield dans l’État du Massachussetts, les gros noms du basketball étaient réunis pour rendre hommage à la cohorte 2022 du Temple de la renommée, menée notamment par Manu Ginobili, Tim Hardaway et Swin Cash.

Pour l’Argentin, cette soirée était aussi une sorte de réunion. Maintenant aux côtés de ses comparses Tim Duncan et Tony Parker, Ginobili complète le célèbre trio des Spurs de San Antonio parmi les immortels du sport. Celui-ci a d’ailleurs partagé le moment avec Parker, qui s’est déplacé pour l’occasion.

Quant à Hardaway, il a pu monter sur la scène et ramener un élan de nostalgie chez les amateurs. Tout juste habillé de son nouveau complet orange, L’ancien des Warriors et du Heat s’est permis un de ses célèbres crossovers pour amuser la foule.

À la tête de la délégation de la WNBA chez les intronisés, Swin Cash a enfin eu son moment de gloire individuel, elle qui a remporté trois titres au cours de ses 15 saisons. Sa présence a aussi permis de rendre un petit hommage à deux légendes qui fouleront certainement cette même scène : Sylvia Fowles et Sue Bird, nouvelle retraitées.

On salue l’habillement très «funky de Walt Frazier, qui s’est démarqué de belle façon.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus