Le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame a dévoilé, samedi, la liste des 13 personnes qui composeront sa prochaine cohorte. Cette classe est menée par le quadruple champion du trophée Larry O’Brien, Manu Ginobili, qui rejoindra son ancien comparse Tim Duncan parmi les immortels du sport.
En plus de l’ancien Argentin des Spurs, Tim Hardaway Sr a été retenu par le comité de sélection. Membre de l’équipe des recrues en 1989-1990, l’ancien des Warriors de Golden State et du Heat de Miami a été élu à cinq reprises au Match des étoiles, en plus d’être 12e dans l’histoire pour les passes par match (8,2).
Triple championne dans le WNBA et double médaillée olympique avec les États-Unis en 2004 (Athènes) et en 2012 (Londres), Swin Cash complète le trio de têtes de cette classe. Une carrière qui lui a ouvert les portes de la NBA, alors qu’elle est la vice-présidente des opérations basketball des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
« La classe de 2022 regorge d’individus qui ont eu un impact historique dans le sport que nous aimons. On les félicite et on les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour faire avancer notre sport. On a vraiment hâte de les honorer lors de la cérémonie d’introduction. »
Le président du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame John L. Doleva, via ESPN
Les autres intronisés :
- Lindsay Whalen
- Bob Huggins
- George Karl
- Hugh Evans
- Marianne Stanley
- Lou Hudson
- Larry Costello
- Del Harris
- Theresa Shank-Grentz
- Radivoj Korac