Golden State s'intéresse à Carmelo Anthony

Publié le 28 juillet 2022 par William Thériault

Carmelo Anthony aura au moins une option pour continuer son parcours dans la NBA. Le vétéran de 38 ans, toujours disponible sur le marché des agents libres, attire présentement l'œil des champions en titre, les Warriors de Golden State.

C'est ce que le journaliste Sean Deveney du site Heavy.com soutient, ajoutant que les Warriors « font partie d'une petite liste d'intéressées » au services de l'ancien All-Star.

La semaine dernière, nous faisions le bilan des joueurs autonomes les plus intéressants figurant toujours parmi ceux n'ayant pas de contrat. Cinq anciens athlètes étoiles en faisaient partie, incluant Anthony.

Dans la NBA depuis 2003, Carmelo est utilisé en sortie de banc depuis deux saisons. Après avoir récolté 10 apparitions au Match des étoiles, 6 mentions sur des équipes All-NBA et un titre de champion des pointeurs en 2013 (moyenne de 28.7 PTS), il est devenu un joueur de rôle.

Après avoir été le visage des Nuggets puis des Knicks, Melo a effectué des passages à Oklahoma City, Houston et Portland. L'an dernier, avec les Lakers de Los Angeles, le power forward a inscrit 13.3 PTS et 4.2 REB en 69 matchs, réussissant 37.5% de ses tirs du périmètre.

S'il rejoint les rangs des Warriors, Anthony risque d'endosser une tâche en tant qu'ailier réserviste qui joue de 20 à 25 minutes par rencontre. Il jouerait en compagnie de Jonathan Kuminga, en soutien à Andrew Wiggins et Draymond Green (qui désire un contrat maximal). Comme il vieilli, cette quantité pourrait également être un peu plus basse.

Sean Deveney n'a pas précisé la probabilité selon laquelle cette union pouvait véritablement se concrétiser. Mais comme les autres clubs intéressés ne sont pas nommés, on peut considérer les Warriors comme favoris pour le moment.

S'il signe un nouveau contrat, Carmelo Anthony le fera fort probablement pour le salaire minimum accordé aux vétérans dans la NBA.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram