Craig Randall II, c’est probablement un nom qui ne vous dit absolument rien, autant vous êtes partisan de la NBA. Membre des 36ers d’Adélaïde, formation australienne qui a vaincu les Suns de Phoenix en match préparatoire, le principal intéressé commence toutefois à se faire connaître.
Randall, un shooting guard de 26 ans, a excellé dans les deux rencontres où son club de la NBL a successivement affronté Phoenix puis le Thunder d’Oklahoma City, dans les derniers jours.
Selon le journaliste Daryl Easley de CBS Sports, Randall II a été en contact avec plus d’une dizaine de formations différentes à la suite de ses performances. Parmi ces clubs, ce sont les Warriors de Golden State qui risqueraient le plus de le signer.
Dans sa victoire contre Phoenix, l’ancien des universités Memphis et UT Martin a enregistré un total de 35 points, 3 rebonds et 2 passes, mais a surtout réussi 9 tirs à 3 points sur 17 essais.
À l’occasion d’un revers contre le Thunder, toujours cette semaine, il a cette fois récolté 27 points, 8 mentions d’aide et 5 tirs à 3 points.
Randall II, non repêché à l’encan 2020 après s’être rendu éligible, a fait le saut chez les professionnels en jouant pour les Nets de Long Island dans la G League l’an dernier. En 14 parties, l’Américain a obtenu des moyennes de 11.0 PTS, 3.4 REB et 2.9 AST.
Notons qu’il a aussi pris part à quatre rencontres pour les Trail Blazers de Portland lors de la NBA Summer League durant l’été, avant de se joindre aux 36ers sur le continent océanien.
Si jamais une équipe a un besoin dans le backourt, il se peut qu’elle fasse appelle à ses services. Et c’est parce qu’il aura créé sa propre chance.